Dans l’esprit collectif, les transferts « centre ville – aéroport » sont un luxe. Et l’esprit collectif a raison puisque généralement les entreprises qui proposent ce service le font à un tarif (très) élevé comme c’est le cas à Hong Kong ou à New York par exemple. Mais les choses évoluent et BLADE Helicopter (le UBER de l’hélicoptère), à New York, a repensé son offre pour la rendre accessible au plus grand nombre !

BLADE Helicopter.

BLADE offre un service continu et quotidien de transferts en hélicoptère, de 7h à 19h, entre Manhattan et JFK et entre JFK et Manhattan. Le service inclut également le transfert en voiture BLADE entre l’héliport et l’ensemble des terminaux commerciaux de l’aéroport John F. Kennedy International Airport.

Le tarif proposé en aller simple dans les deux sens est de 195 USD soit 175 EUR.

Voici en vidéo le fonctionnement de BLADE.

Depuis Manhattan.

Les passagers disposent d’un accès au salon BLADE situé entre Chelsea et Hell’s Kitchen afin de patienter avant leur départ.

Depuis JFK.

Un inconvénient ? La limitation en bagages portée à 9kg.

Les réservations sont possibles depuis le site internet de BLADE Helicopter.

Prenons l’exemple d’un vol entre JFK et Paris avec Air France.

Le vol AF23 quitte New York à 17h35.

L’interface propose aux clients de choisir leur transfert pour le jour même, le lendemain, ou une date ultérieure. Il est nécessaire de préciser, pour le jour même, à quelle heure le passager doit être à son terminal.

Le site internet impose ensuite aux clients d’entrer le nom de leur compagnie aérienne ainsi que le numéro de vol.

Pour 100 USD supplémentaires, les clients peuvent par exemple bénéficier d’un billet flexible.

Les parcours est ensuite rappelé avant de procéder à la réservation finale du siège à bord de l’hélicoptère. Entre le départ du salon BLADE Helicopter situé à Manhattan et l’arrivée devant le terminal de départ de la compagnie aérienne à JFK, il s’écoule 20 minutes seulement !

Le tarif est de 195 USD, comme convenu.

Efficace !

Conclusion.

Dépenser 175 EUR en transfert (aller – simple) reste un budget conséquent, c’est certain.

Compte tenu de la faible franchise bagage, ce service s’adresse surtout aux voyageurs d’affaires, peu encombrés.

Mais le confort de quitter Manhattan avec l’assurance d’éviter 1 heure de trajet pendant la période de pointe est un véritable plus ! 😉

Tyler.

 

(HT : OMAAT / Boarding Area)

x
BoardingArea