bâtiment, arbre, plante, plein air, serre, dôme

Qatar Airways s’apprêterait à ouvrir un nouveau salon Business (encore secret) à Doha

Les voyageurs habitués à fréquenter l’aéroport international Hamad sont sans doute coutumiers du superbe salon Business offert par Qatar Airways à ses passagers haute contribution, le Al Murjan lounge. L’excellence des produits au sol disponibles à Doha est telle que les passagers First (et membres Platinum encartés au Privilege Club) ont quant à eux accès à l’incomparable Al Safwa lounge. Mais il se murmure que Qatar Airways prévoirait de dévoiler prochainement son nouveau salon Business situé dans la nouvelle extension Orchard.

L’information a été révélée par nos confrères de Head for Points. En effet, ce dernier a eu le privilège d’avoir un aperçu de ce futur salon Business d’exception lors de son récent séjour à Doha. De quoi mettre l’eau à la bouche !

bâtiment, arbre, plante, plein air, serre, dôme

Un nouveau salon Business d’exception.

Peu de temps avant la Coupe du monde de football en 2022, une vaste extension de l’aéroport international Hamad de Doha a été inaugurée, accompagnée de l’ouverture de The Orchard, un superbe jardin tropical intérieur qui rappelle fortement The Jewel à Singapour. Son Excellence, Akbar Al Baker, l’avait d’ailleurs rappelé, arguant le fait que Singapour s’était fortement inspiré des projets de l’aéroport qatari, bien que révélé ensuite. Les zones publiques du terminal agrandi ont été ouvertes au public et un nouveau salon temporaire pour la classe Affaires, appelé Al Mourjan North, a été inauguré.

Cependant, avec cette nouvelle information, nous savons désormais que Qatar Airways prévoit bientôt d’ouvrir un nouveau salon phare Al Mourjan pour ses passagers de la classe Affaires.

Il est prévu que le nouveau salon Al Mourjan de Qatar Airways, dont la surface devrait être d’environ 30 000 mètres carrés, offre une évolution intéressante en termes de capacité, car il devrait être beaucoup moins encombré (il pourrait accueillir jusqu’à 1000 passagers contre 800 aujourd’hui). Cette expansion est particulièrement bénéfique pour les passagers Business, qui pourront désormais profiter d’un espace deux fois plus grand que l’ancien salon, ce qui sera très pratique pendant les importantes plages de hub.

Le salon nouvellement construit devrait offrir une vue sur The Orchard, ce qui donnera une impression d’espace et d’ouverture. De plus, le salon sera équipé d’une salle de sport, ce qui est une caractéristique rarement proposée dans les salons d’aéroport jusqu’à présent (et que je compte bien tâcher d’éviter activement 😉 !).

Quant à la date d’ouverture du nouveau salon, il est prévu qu’il soit opérationnel au cours du premier semestre de l’année. Cependant, nos confrères estiment qu’il est plus probable que le salon ouvre juste après la fin du Ramadan, soit vers le début du mois de mai.

Un salon mais pas que.

Head for Points a eu l’occasion de visiter le nouveau salon Al Mourjan, mais n’a pas été autorisé à prendre des photos ni à divulguer de nombreux détails. Cependant, notre confrère mentionne deux caractéristiques du salon qui seraient « des premières d’exclusivité mondiale », l’une d’entre elles ayant même « vraiment étonné » le média convié.

Ainsi, on apprend que :

  • « Deux des plus grandes marques du monde ouvriront des extensions dans le salon »
  • Selon lui, « certaines personnes réorganiseront leur voyage uniquement pour passer par Hamad afin de visiter l’une de ces installations ou les deux « 
  • « Ni l’une ni l’autre ne sera gratuite, mais plutôt destinée à ceux qui ont l’habitude de dépenser des montants élevés »

Vous avez une idée ?

D’après ce que l’on sait, cela sera apparemment une première mondiale, non seulement pour un salon d’aéroport, mais pour n’importe quel autre endroit en général. Ainsi, je suppose que cela ne se résume pas simplement à un spa ou à une zone de shopping haut de gamme, étant donné que ces éléments sont déjà présents presque partout ailleurs.

Le fait qu’il soit nécessaire d’avoir les moyens financiers pour y accéder  nous laisse imaginer que le coût sera forcément élevé. En outre, le fait que les gens soient prêts à modifier leur itinéraire pour visiter l’une de ces collaborations suggère qu’il s’agit d’une expérience vraiment spéciale.

Il nous tarde d’en découvrir davantage !

intérieur, texte, meubles, mur, sol, télévision, pièce, rouge, chaise
Crédit : The Travelers Club

Conclusion.

Dans les mois à venir, le nouveau salon Al Mourjan de Doha dédié aux voyageurs d’Affaires devrait ouvrir ses portes, offrant une vue sur The Orchard et doublant ainsi la capacité d’accueil de l’actuel salon Business de l’aéroport. En outre, il sera doté d’équipements uniques, comme une salle de sport.

Toutefois, ce qui est le plus intéressant, c’est qu’il y aura apparemment des partenariats avec deux grandes marques de luxe, offrant ainsi quelque chose de totalement inédit dans ou en dehors d’un aéroport.

Alors, on ouvre les paris ? 

Tyler.

BoardingArea