Les compagnies aériennes du monde entier ont payé un lourd tribu à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus. Mais l’heure est maintenant à la reprise et ces dernières reprogramment désormais leurs opérations futures. Parmi elles, Virgin Atlantic a annoncé hier qu’elle reprendrait partiellement son programme de vol à compter de juillet 2020.

Crédit : Virgin Atlantic

Une période troublée.

Virgin Atlantic, à l’instar de ses consoeurs, a eu un passage à vide depuis la propagation internationale du coronavirus.

En effet, la compagnie aérienne a, à quelques exceptions près, été contrainte de cesser temporairement ses opérations. Ainsi, seuls quelques vols de rapatriement et de transport de marchandises ont pu avoir lieu depuis mars 2020.

La compagnie aérienne a également été confrontée à d’autres embûches sur son parcours.

Virgin Atlantic a, par exemple, dû prendre la douloureuse décision de se passer de ses Boeing 747 ou de 3 000 de ses salariés.

 

 

Par ailleurs, la compagnie aérienne n’est pas parvenue à obtenir une aide du gouvernement afin d’obtenir un soutien Ô combien nécessaire pendant cette période troublée.

La reprise sera donc compliquée et incertaine sur un plan purement économique.

Les mesures sanitaires nécessaires à la reprise.

Virgin Atlantic a récemment publié deux vidéos afin de rassurer ses voyageurs de demain. Ainsi, la compagnie aérienne a souhaité présenter à ses clients les différentes mesures sanitaires qu’elle entend prendre, au sol comme à bord, afin de les protéger contre la propagation du coronavirus.

« Alors que la crise du COVID-19 se stabilise et que la demande revient lentement, nous sommes impatients d’accueillir de nouveau nos clients à bord et de les transporter en toute sécurité vers leurs destinations préférées. Pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés, nous introduisons de nouvelles mesures à chaque étape du voyage pour offrir une véritable tranquillité d’esprit lorsque vous vous envolez avec nous. » – Juha Jarvinen, CCO de Virgin Atlantic.

C’est ce qui s’appelle prendre le problème à bras le corps.

Le premier programme de vol.

Ainsi, Virgin Atlantic a annoncé hier son intention de reprendre les vols vers 5 destinations au départ de sa base de Londres Heathrow :

  • les vols vers Hong Kong et Orlando reprendront le 20 juillet 2020
  • les vols vers Los Angeles, New York et Shanghai reprendront le 21 juillet 2020

Par ailleurs, la compagnie aérienne opèrera depuis le Terminal 2 de la plateforme de Londres Heathrow. Virgin Atlantic reprendra ses opérations depuis le Terminal 3 lorsque la demande reprendra des couleurs.

À noter que les voyageurs ne disposeront pas de l’accès à l’inimitable Virgin Atlantic Clubhouse, pour l’heure toujours fermé.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Conclusion.

Virgin Atlantic est une superbe compagnie aérienne. Sa reprise est d’autant plus intéressante que son offre globale est de qualité.

La reprise, même progressive, est un signe encourageant d’un retour progressif.

Espérons simplement que Virgin Atlantic tienne économiquement le coup sans aide étatique substantielle.

Tyler.

x
BoardingArea