Actualité Brève

Brussels Airlines : la fièvre des icônes belges !

Publié par Augustin

Quelle meilleure ambassadrice d’un pays que la compagnie aérienne qui porte son drapeau ? Surtout lorsqu’il s’agit de faire découvrir aux voyageurs les us et coutumes de celui-ci. Brussels Airlines l’a bien compris et la compagnie nationale s’attache à promouvoir ce qui se fait de mieux en Belgique aussi bien au sol qu’à bord de ses appareils.

Les icônes belges.

Brussels Airlines compte déjà quatre avions Belgian Icons : Tintin, Magritte, les Diables Rouges et Tomorrowland.

  • Tintin intitulé Rackham : Depuis mars 2015, l’Airbus A320 immatriculé OO-SNB arbore fièrement une livrée spéciale dédiée au personnage de Tintin créé par le dessinateur Hergé. Ce sont les dessins de l’artiste belge qui ont servi de base à la réalisation de cette livrée exceptionnelle : on y voit représentés sur le fuselage de l’appareil le sous-marin requin du professeur Tournesol avec à son bord le célèbre Tintin et son chien non moins célèbre Milou. L’appareil est nommé Rackham et sera ainsi représenté jusqu’en 2019.

  • Magritte : Cet appareil est un hommage à l’un des plus grands artistes belges, René Magritte. Icône belge, Magritte a su poser un regard différent sur les choses en nous offrant une vision du monde alternative. Décoré avec les très célèbres nuages et oiseaux tirés de trois œuvres de René Magritte, cet avion surréaliste parcourra les cieux européens jusqu’en 2022.

  • Les Diables Rouges : Les Diables Rouges (l’équipe nationale de football) font la fierté de la Belgique. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont participé à la réalisation de la livrée en novembre 2015. L’Airbus A320 immatriculé OO-SNA est baptisé Trident et restera ainsi peint jusqu’en 2022, à l’instar de Magritte.

  • Tomorrowland : Avec des visiteurs originaires de plus de 200 pays qui se réunissent à Tomorrowland, le festival magique de la musique a le droit de se qualifier comme le rassemblement le plus international au monde. Pour symboliser exactement ceci, Brussels Airlines et Tomorrowland ont créé ensemble Amare, le quatrième avion dans la série des “Belgian Icons” de la compagnie aérienne belge.

Le projet.

Les Schtroumpfs et l’Art Nouveau sont les deux finalistes pour le 5e Belgian Icon de Brussels Airlines. La compagnie aérienne avait lancé un appel à projets sur internet pour sélectionner deux candidats, dont l’un illustrera un avion de la compagnie.

Des plus de 1 400 idées originales proposées par le public, un jury a choisi deux finalistes qui sont depuis ce jeudi soumis à un vote du public sur une plateforme dédiée.

Tout le monde peut voter jusqu’au 24 septembre 2017, précise Brussels Airlines. Vous pouvez accéder à la page du vote en cliquant ici.

Voici les deux projets retenus par le jury : les Schtroumpfs et l’Art Nouveau (Horta).

L’un des deux projets sélectionnés sera converti en un design d’Airbus A320 qui sera dévoilé au mois de mars de l’année prochaine.

Tous à vos claviers ! 😉

Conclusion.

Des dizaines d’idées illustrant la « Belgitude » ont été transmises à la compagnie depuis début août : Jacques Brel, les frites, le saxophone, les gaufres etc… Les nombreux projets ont non seulement été présentés par les Belges, mais aussi par des fans en France, en Allemagne, en Ouganda et même du Liban et de la Colombie.

Cette opération menée par la compagnie est à saluer et de nombreuses compagnies devraient s’en inspirer !

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

1 Commentaire

Publier un Commentaire