texte, capture d’écran, Site web

Jet Airways : le plein de nouveautés cet hiver !

La compagnie Jet Airways présentait il y a quelques jours à son public parisien, à l’hôtel Shangri-La, les nouveautés qui seront mises en place à partir de cet hiver 2017.

(Ré)ouverture de Paris-Chennai !

La nouveauté la plus importante est l’introduction d’une nouvelle ligne entre l’Inde et la capitale française. C’est Chennai qui deviendra ainsi le 29 octobre prochain la seconde destination indienne proposée par Jet Airways au départ de Paris-CDG.

Les horaires mis en place sont cohérents avec ceux de la ligne déjà existante entre Paris et la capitale économique de l’Inde : Bombay.

La nouvelle ligne vers Chennai :

  • CDG-MAA (9W127) : départ 10h10, arrivée 00h15
  • MAA-CDG (9W128) : départ 01h45, arrivée 08h10

La ligne actuelle vers Bombay :

  • CDG-BOM (9W123) : départ 11h30, arrivée 00h45
  • BOM-CDG (9W124) : départ 02h50, arrivée 08h20

La réouverture de cette ligne entre la France et l’Inde est une bonne nouvelle puisqu’elle n’avait pas été opérée depuis huit ans lorsque Air France y avait mis un terme, nommant alors des difficultés à faire face à la concurrence.

Le positionnement de Jet Airways n’est pas caché de la compagnie française puisque les deux opérateurs seront en partage de codes.

En effet, au-delà de ce simple partage de code, Jet Airways et le groupe Air France-KLM sont associés pour créer un véritable pont aérien entre l’Inde et l’Amérique via les hubs de Paris et d’Amsterdam – où Jet Airways a repositionné ses opérations, quittant Bruxelles l’en dernier.

Les destinations d’Amérique du Nord opérées par Air France, KLM mais également Delta qui seront proposées par Jet Airways à ses clients venant de Bombay et bientôt de Chennai sont nombreuses : Atlanta, Boston, Chicago, Cincinnati, Detroit, Houston, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York, Newark, Pittsburg, Philadelphie, Raleigh, Salt Lake City, San Francisco, Washington, Montréal, Vancouver et Mexico.

Bombay passe en 777 !

L’autre bonne nouvelle de cet hiver est l’augmentation des capacités de la ligne CDG-BOM, cette dernière passant ainsi de l’Airbus A330 au Boeing 777.

Ce Boeing permet d’ailleurs une montée en gamme avec l’offre d’une cabine First.

texte, Appareil de présentation, intérieur, médias, télévision, écran, vidéo, mur, Équipe de télévision, Visage humain, multimédia, homme, Écran plat, capture d’écran, personne

Certes celle-ci n’est pas de prime jeunesse, mais la continuité de service s’en trouvera ainsi assurée pour les passagers qui continuent vers les Etats-Unis en cabine La Première Air France.

En Business cependant – que Jet Airways a nommé « Première », un léger tassement qualitatif est opéré puisqu’il s’agit des sièges en épis rencontrant moins de succès que les Cirrus des Airbus A330-200.

texte, Appareil de présentation, intérieur, médias, télévision, vidéo, multimédia, écran, Équipe de télévision, habits, Écran plat, Affichage LCD rétroéclairé, mur, personne

Conclusion.

Jet Airways s’avère de plus en plus être un partenaire de choix pour nombre de compagnies SkyTeam parmi lesquelles Air France, avec cette augmentation de capacités, KLM, avec le hub d’Amsterdam, et Delta avec qui elle partage beaucoup, y compris sur le plan financier.

Jet Airways est également membre de l’alliance Etihad Partners, dont les difficultés se font croissantes et dont la pérennité dans le temps est tout sauf garantie.

Est-ce à dire qu’il faut compter sur l’arrivée d’une nouvelle compagnie chez SkyTeam, qui a placé cette rentrée 2017 sous le signe de l’ambition, notamment sur l’axe transatlantique ? Les paris sont ouverts…

Tyler.

BoardingArea