La dernière offre intéressante en date au départ de Londres n’était autre que l’excellent produit de première classe signé Air France, commercialisé à un tarif très avantageux. En effet, la compagnie aérienne française proposait à ses clients de voyager à bord des nouvelles Suites La Première notamment pour à peine plus de 3 000 EUR, vers l’Asie. De quoi faire un beau voyage !
Air France n’est pas la seule compagnie aérienne européenne à proposer un produit First d’un très haut niveau. SWISS a également su faire de son offre un produit réputé.
Néanmoins, si la compagnie tricolore réserve à ses seuls passagers Elite Plus la possibilité de réserver un billet La Première en miles, la compagnie aérienne helvétique, quant à elle, a limité aux seuls membres Senator du programme de fidélité Miles & More le luxe de dépenser leurs miles sur ce produit. Seule la solution de l’achat contre monnaie sonnante et trébuchante permettra aux passagers non encartés à ce niveau de s’offrir un tel voyage.
Mais voilà, les tarifs ne sont pas toujours à la portée de toutes les bourses et SWISS facture généralement au prix fort cette cabine d’exception.
Cependant, l’Amérique du Nord semble être une cible privilégiée pour SWISS au départ de la capitale londonienne puisque les tarifs proposés en cette fin d’année 2016 sont indéniablement avantageux.
L’offre promotionnelle proposée répond aux conditions suivantes.
- La période de réservation est ouverte jusqu’au 21 septembre 2016
- Les périodes de voyage s’échelonnent entre le 22 et le 29 novembre 2016 et entre le 10 février et 15 avril 2017
- Le séjour minimum est de 3 jours
- Le séjour maximum est de 3 mois
Par exemple, on retrouve la ligne Londres – Montréal via Zurich commercialisée au tarif de 2 326 EUR.
Le long-courrier, toutefois assez court pour permettre de pleinement profiter de ce que SWISS a à offrir, est opéré en Airbus A330.
New York s’affiche à 2 729 EUR depuis Londres, via Zurich en First.
De belles offres !
Le produit First de SWISS installé à bord des nouveaux Boeing 777 est également accessible via Los Angeles pour à peine plus de 3 000 EUR.
Air France est membre de SkyTeam, SWISS est membre de Star Alliance … Quid des passagers encartés oneworld ?
Pour eux, British Airways propose également des tarifs très intéressants, en vol direct, au départ de Londres comme avec ce Seattle pour 2 772 EUR.
A noter, le tarif est plus élevé de 598 EUR, par rapport à l’offre Business. De quoi y réfléchir à deux fois !
Conclusion.
Londres semble être l’Eldorado première classe de cette fin d’année 2016 !
Voyager en First pour moins de 3 000 EUR avec trois compagnies aériennes proposant de très bonnes prestations sur ce produit : l’affaire semble plutôt belle.
Et que ce soit Air France ou SWISS, les tarifs proposés sont véritablement en-deçà des offres habituelles, malgré une somme qui demeure conséquente.
Tentant, n’est-ce pas ? 😉
Tyler.
(Hat tip : InsideFlyer)