La compagnie American Airlines devient la deuxième compagnie nord-américaine à opérer toute la famille (actuelle) du Dreamliner de Boeing, puisqu’elle inaugure aujourd’hui la ligne Dallas – Los Angeles avec son tout nouveau Boeing 787-9.
En réalité, l’appareil avait déjà effectué deux vols de rodage avant ce vol officiellement « inaugural ». Une manœuvre dont les compagnies aériennes sont familières car elle exigent que les opérations soient les plus fluides possibles pour leurs événements médias.
Au retour, le Dreamliner s’envolait ensuite pour Saint-Louis dans le cadre logique du vol AA51 LHR-DFW-STL.
Une aubaine pour les passagers de ce vol « navette » habituellement effectué en … MD-83 !
Le Dreamliner de l’intérieur.
Ce nouvel avion est configuré avec de nouvelles cabines dans les classes les plus stratégiques de la compagnie : la Business qui a tant fait parler d’elle, et la Premium Economy nouvellement proposée.
La Business est composée des sièges Super Diamond, probablement le meilleur siège Business du marché. La large desserte sur le côté permet de placer davantage d’objets, et le coffre dont la profondeur sous l’accoudoir est très pratique.
Biz class of @AmericanAir's new 787-9 #dreamliner. Very impressive! pic.twitter.com/DffkzHgvka
— The Airchive (@TheAirchive) 6 octobre 2016
La Premium est un 2 – 3 – 2 logique. La présence de sièges recliner est cohérente dans la mesure où ces sièges sont plus léger et plus confortables que des sièges à coque.
And Premium Economy class, the star of the show today for @AmericanAir's new 787-9 pic.twitter.com/0TOCKp8QrU
— The Airchive (@TheAirchive) 6 octobre 2016
Conclusion.
La stratégie d’American Airlines a été un peu difficile à suivre ces dernières années. Mais ce tout nouvel avion est une excellente nouvelle pour les voyageurs oneworld puisque la compagnie américaine est à présent dotée des meilleurs produits du marché.
Il n’y a plus qu’à tester grandeur nature ! 😉
Tyler.