En décembre 2015, le Président-directeur général de la chaîne hôtelière française AccorHotels annonçait son rapprochement avec le groupe canadien FRHI (Fairmont Raffles Hotels International).
Sébastien Bazin, à la tête du groupe français depuis l’été 2013, avait pour feuille de route la transformation du leader européen du secteur. Avec 3 717 propriétés à travers le monde au 1er janvier 2015 et 482 296 chambres proposées, AccorHotels se positionnait à la sixième position du classement mondial des groupes hôteliers réalisé par MKG Hospitality l’an passé.
Mardi 12 juillet 2016, le rapprochement annoncé il y a maintenant plusieurs mois de cela a été approuvé lors de la réunion des actionnaires de AccorHotels. Les trois prestigieuses marques Raffles, Fairmont et Swissôtel rejoignent désormais le portfolio du groupe hôtelier français.
Un retour sur ces trois marques d’exception.
Raffles Hotels & Resorts.
Fairmont.
Swissôtel Hotels & Resorts.
L’offre du groupe est éclectique : la chaîne hôtelière française était à la tête de 18 marques aussi bien positionnées sur le marché du luxe que sur celui de l’hôtellerie économique et de moyenne gamme.
On retrouve dans le catalogue du groupe les enseignes Sofitel Legend, So Sofitel, Sofitel, M Gallery, Pullman, Adagio Premium, Grand Mercure, The Sebel, Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, Adagio access, Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget, Hotel F1 et Thalassa.
A celles-ci s’ajoutent désormais les trois nouvelles identités portant ainsi à 21 les marques disponibles.
De quoi trouver chaussure à son pied !
Désormais, les réservations de ces trois propriétés sont possibles sur le site AccorHotels.
Il n’y a aucun réel avantage à réserver la nuitée sur le site de réservation du groupe hôtelier français, si ce n’est peut être d’avoir la certitude d’obtenir le meilleur prix garanti avec, semblerait-il, une réduction complémentaire de 10%.
Singapour.
Londres.
Le programme de fidélité Le Club AccorHotels n’est pas encore reconnu après des nouvelles propriétés de la chaîne hôtelière française, ex-FRHI. Sébastien Bazin, le PDG d’AccorHotels, promet un nouveau programme de fidélisation d’exception dans les prochains mois sans pour autant dévoiler ses ambitions. Pour mémoire, les conditions Le Club AccorHotels ont récemment changé.
Conclusion.
Pour plus de 3 milliards de dollars, AccorHotels s’est offert des propriétés d’exception lui permettant de proposer une gamme de produits très variés, allant de la propriété 5 étoiles mondialement réputée à l’hôtel pour petits budgets.
Avec un nouveau programme de fidélité, mieux pensé, comme promis par le patron du groupe en personne, la chaîne hôtelière a de quoi séduire désormais.
Tyler.
[…] mot sur la marque Fairmont : celle-ci est depuis peu rattachée au groupe français AccorHotels : il sera, à terme, possible de cumuler des points de fidélité sur le programme Le Club en […]
[…] MGallery et Pullman). Ces derniers sont les porte-étendards du groupe, notamment depuis le rachat par AccorHotels des marques Raffles, Fairmont et Swissôtel venant ainsi renforcer l’image premium de la chaîne hôtelière francophone. Ces hôtels […]
[…] A ce titre elle est largement présente en Amérique du Nord, ce qui permet à AccorHotels, récemment devenu propriétaire de la marque, d’accroître considérablement son implantation sur un continent où le Groupe français […]
[…] Ces derniers sont les porte-drapeaux du groupe, notamment depuis le rachat en 2016 par AccorHotels des marques Raffles, Fairmont et Swissôtel venant ainsi renforcer l’image premium de la chaîne hôtelière francophone. Ces hôtels […]
[…] À ce titre elle est largement présente en Amérique du Nord, ce qui permet à AccorHotels, devenue désormais propriétaire de la marque, d’accroître considérablement son implantation sur un continent où le Groupe français […]