Air France n’en est pas à son coup d’essai avec le secteur de l’hôtellerie. En effet, en mai 2016, nous vous présentions le partenariat entre Flying Blue (le programme de fidélité des compagnies Air France – KLM, notamment) et PointsHound offrant la possibilité de gagner avec et dépenser des miles pour des réservations hôtelières. Aujourd’hui, en marge du salon IFTM – Top Résa, la compagnie tricolore a annoncé un nouveau partenariat avec le site de réservation Booking.com, permettant, par exemple, aux membres du programme de fidélité d’accumuler des miles.
Le partenariat.
Le partenariat entre les deux professionnels est d’ores et déjà effectif.
Les clients de la compagnie aérienne peuvent désormais réserver, via une interface dédiée, un séjour hôtelier avant ou après une réservation Air France ou Joon. Le but ? Offrir aux clients « une expérience de voyage plus complète, simplifiée, digitalisée et ce dès la réservation. »
L’inscription est obligatoire.
On ne note aucune différence de prix entre l’interface dédiée aux clients d’Air France et les autres. Ce qui est un bon point.
L’avantage principal de ce système n’est autre que la possibilité de gagner des miles Flying Blue.
En effet, Booking.com va octroyer un miles pour chaque euro dépensé sur la valeur totale de la transaction. Cette valeur totale correspond au prix global de la nuitée (pour laquelle la réservation est associée via la plateforme Booking.com et sur laquelle l’OTA calcule une commission).
250 EUR dépensés ? 250 miles gagnés.
Par ailleurs, en réservant avec une carte American Express co-brandée avec Air France et KLM, un gain supplémentaire sera octroyé en fonction du barème habituel. Reprenons l’exemple ci-dessus :
- 250 miles supplémentaires si l’achat est réglé avec une carte Gold
- 375 miles supplémentaires si l’achat est réglé avec une carte Platinum
Conclusion.
Gagner des miles sans changer ses habitudes est toujours un vrai plus.
Pour les voyageurs qui sont habitués à réserver avec Booking.com leurs séjours hôteliers, le gain est intéressant.
Face au programme de fidélité d’Hotels.com (qui propose, pour simplifier, 10% de cashback), il restera à évoluer s’il est plus intéressant de gagner des miles ou récupérer une nuitée gratuite ! 😉
Tyler.
Ce partenariat avec Booking existe déjà depuis bientôt 2 ans (avec le même gain de miles et indépendamment de tout achat de billet aérien) en passant par la rubrique Hôtels du site de Transavia. Le gain « supplémentaire » de miles pour les détenteurs des cartes Amex-AF n’est pas spécifique à l’offre mais résulte simplement de l’application du barème d’acquisition de miles de ces cartes.
Sur la route d’Agoda PointsMax ? A suivre 🙂
Merci avoir mes signaler je besoin de-là vol oussi de vol Angola Luanda