Air France fait évoluer l’expérience culinaire en classe Affaires sur ses vols intérieurs à partir de février 2024. En effet, la compagnie aérienne introduit un concept de repas servis en boîte. Cette initiative, qui pourrait sembler modeste de prime abord, représente en réalité une nette amélioration de l’offre précédente.
Amélioration de l’offre culinaire sur les vols domestiques d’Air France.
Dans une démarche d’innovation, Air France a commencé à proposer des repas en boîte sur ses liaisons intérieures, élaborés en collaboration avec le Chef François Adamski. L’offre varie selon le moment de la journée :
-
- Pour les départs matinaux avant 10 heures, un petit-déjeuner est proposé, composé de sandwichs aux garnitures variées, tels que saumon fumé et fromage à la crème avec aneth, le tout accompagné d’une pâtisserie.
- Les vols de l’après-midi et du soir offrent un sandwich signature pour le déjeuner ou le dîner, accompagné de desserts français classiques comme le calisson, le cannelé, ou la tropézienne.
La nouveauté réside aussi dans la présentation des boissons : fini les gobelets en plastique, place à la verrerie. Chaque mois, le menu sera renouvelé et servi dans des boîtes conçues spécialement pour la classe affaires, avec une sélection standard de boissons, y compris du vin et du champagne.
Cette initiative illustre l’engagement d’Air France à promouvoir la gastronomie française tout en visant une montée en gamme de son service.
Les emballages et les déchets alimentaires seront triés à bord pour être ensuite recyclés par méthanisation.
Dès aujourd’hui, découvrez nos nouveaux coffrets gourmands à bord de nos vols court-courriers en cabine Business. Un duo de sandwichs savoureux concoctés par le chef François Adamski, Meilleur Ouvrier de France ; accompagnés d’un dessert et d’une gourmandise. pic.twitter.com/inHMrdnwmq
— Air France FR (@AirFranceFR) February 2, 2024
Air France : les avantages des repas en boîte.
Associer « repas en boîte » à une démarche haut de gamme peut paraître contre-intuitif, mais dans ce contexte, cela représente une avancée positive.
Cette modification ne concerne que les vols domestiques, laissant inchangée l’offre de restauration sur les vols internationaux courts d’Air France.
Avant cette initiative, les passagers des vols domestiques se voyaient proposer de simples snacks emballés, moins élaborés que ceux des vols internationaux. L’introduction des repas en boîte et de la verrerie marque donc une progression notable en termes de qualité et d’expérience passager.
L’utilisation de boîtes permet également un service rapide et efficace, adapté à la courte durée des vols, tout en apportant une touche d’élégance à l’ensemble.
Conclusion.
En optant pour les repas en boîte sur ses vols domestiques en classe Affaires, Air France offre désormais une expérience culinaire renouvelée, avec des menus variés et une attention particulière à la présentation. Cette évolution, bien que limitée aux vols intérieurs, est une belle amélioration par rapport à l’ancien modèle, proposant une expérience à la fois pratique et plutôt raffinée.
Et vous, que pensez-vous de cette innovation d’Air France pour ses passagers en classe Affaires sur les vols intérieurs ?
Tyler.