C’est un pied de nez que fait American Airlines à ses passagers les plus précoces !
Il y a quelques semaines, la compagnie aérienne américaine annonçait le calendrier de mise en service de son Boeing 787-9.
En effet, American Airlines avait prévu de déployer son nouvel appareil – en introduisant par la même occasion son produit Premium Economy – sur une route domestique, pendant un mois, entre Dallas-Fort Worth et Los Angeles. Le premier vol entre les deux les deux villes américaines devait se faire le 6 octobre 2016.
De ce côté ci, les choses ne changent pas. La compagnie américaine opérera bien son Boeing 787-9 à cette date entre Dallas et Los Angeles.
En revanche, les passagers ayant réservés ce vol dans l’idée d’effectuer le vol inaugural avec le nouvelle appareil de l’américaine se trouveront relégués au rang de second.
En effet, American Airlines effectuera le vol inaugural de son Boeing 787-9 entre Dallas-Fort Worth et Londres Heathrow le 4 octobre 2016, soit 48 heures seulement avant la route américaine.
Le vol AA50 s’envolera au départ de Dallas le 4 octobre 2016 à 13h55 pour atterrir le 5 octobre 2016 à 6h55 à Londres. Le vol retour quittera Heathrow le 5 octobre 2016 codé AA51 pour se poser le même jour à Fort Worth à 13h40.
Les vols sont d’ores et déjà commercialisés.
Les deux vols sont également accessibles en miles AAdvantage, programme de fidélité de la compagnie aérienne américaine.
Si la cabine Economy est accessible en MileSAAver, le produit Business ne l’est pas. Il n’est par ailleurs pas possible de réserver un billet en miles Premium Economy mais les passagers à statut devraient pouvoir sélectionner les sièges de la cabine avant sa commercialisation.
Pour mémoire, la cabine Business sera équipée des sièges Super Diamond de B/E Aerospace.
Il s’agit d’un vol unique. Puisque American Airlines reprendra après cet inaugural sa liaison entre Dallas et Londres sous les numéros de vol AA50 et AA51 en Boeing 777-300ER. Le calendrier reprendra dès lors son cours normal.
Conclusion.
Le vol inaugural American Airlines en Boeing 787-9 fait parler de lui.
Aux passagers qui espéraient la route domestique (financièrement plus accessible que le long-courrier), ils auront tout de même la primeur d’un avion neuf.
Début des opérations donc : le 4 octobre 2016.
Tyler.