Actualité Brève

ANA ouvrira un salon flagship à Hawaï !

Publié par Tyler Birth

Décidément, ANA n’aura eu de cesse de faire parler d’elle cette année. En effet, fin avril 2018, nous vous présentions les trois livrées des Airbus A380 ainsi que les aménagements intérieurs du Super Jumbo aux couleurs de la compagnie aérienne japonaise. Par ailleurs, et depuis quelques jours, le premier A380 destiné à ANA est sorti des chaînes d’assemblage final de l’avionneur européen.

 

On le sait, ANA a fait le choix d’opérer exclusivement son très gros porteur sur sa ligne reliant le Japon à Hawaï. La compagnie nippone a d’ailleurs scénarisé son appareil en fonction de sa destination. Ainsi, All Nippon Airways a créé trois personnages qui seront reproduits sur la carlingue des appareils :

  • Lani qui signifie Ciel
  • Kai qui signifie Océan
  • Ka La qui signifie le Coucher de Soleil

La couleur des trois tortues est en rapport avec leurs significations et c’est bien Lani qui rejoindra la flotte d’ANA dans quelques mois.

Mais ce n’est pas tout.

La compagnie aérienne a annoncé avant hier la création d’un salon flagship à Honolulu.

En effet, les passagers d’ANA ont actuellement accès au United Club mais la compagnie nippone souhaite faire (du moins sur cette destination) de l’expérience passager une priorité.

Le nouveau salon, qui devrait ouvrir ses portes à l’horizon 2019 (soit en même temps que la réception du premier appareil) a tout pour plaire. Il sera à la fois dédié aux passagers Business mais également First.

En effet, les passagers éligibles accèderont à la partie ANA Suite Lounge. N’oublions pas que la compagnie aérienne japonaise proposera un véritable produit de Première classe sur son Airbus A380.

Par ailleurs, le salon devrait présenter des influences hawaïennes mais également nippone. Ainsi, ANA explique que les passagers japonais conserveront avec eux l’esprit d’Hawaï avant de rentrer au Japon, tandis que les passagers locaux découvriront, avant même l’embarquement, un univers japonais agréable et relaxant.

Hawaï étant une destination familiale, ANA prévoit un espace dédié exclusivement aux familles. Comme on l’aperçoit, le thème de la livrée est respecté ! 😉

On apprécie tout particulièrement le choix d’ANA de permettre à ses passagers d’embarquer à bord directement depuis le salon vers le pont supérieur de l’appareil.

Avec ces aménagements aéroportuaires, ANA prévoit de s’installer sur la durée à Honolulu avec son Super Jumbo. La porte C4 sera la porte d’embarquement dédiée.

Il faut dire que le pont supérieur sera exclusivement réservé aux passagers premium (First, Business et Premium Economy) comme nous l’avions vu précédemment.

L’accès au nouveau salon ANA à Honolulu sera autorisé pour les passagers suivants :

  • Passagers de Première classe (+1 invité)
  • Passagers en classe Business
  • Passagers en classe Premium Economy
  • Passagers ANA Mileage Club Diamond  (+1 invité)
  • Passagers ANA Mileage Club Platinum (+1 invité)
  • Passagers ANA Mileage Club Super Flyers (+1 invité)
  • Membres Gold Star Alliance (+1 invité)

Par ailleurs, les passagers éligibles à la zone First seront :

  • Passagers de Première classe (+1 invité)
  • Passagers ANA Mileage Club Diamond (+1 invité)

ANA réserve donc le droit à ses passagers encartés au plus haut niveau de son programme de fidélité d’accéder à la zone First avec un invité. Par ailleurs, seuls les passagers voyageant en Business et Premium Economy sans statut éligible ne pourront pas accorder l’accès à leur invité.

Nous ne connaissons pas encore tous les détails liés notamment aux horaires d’ouverture de ce salon. Sera t-il ouvert qu’aux plages horaires des Airbus A380 ou videra t-il de sa substance le salon de United ?

Telle est la question.

Conclusion.

Le salon a l’air splendide !

ANA met un coup d’accélérateur sur l’expérience passager, à bord comme au sol. Les aéroports américains ne sont pas réputés pour offrir les meilleurs salons. La compagnie aérienne japonaise importera t-elle son savoir faire depuis l’archipel ?

Quoi qu’il en soit, il s’agira du premier salon ANA en dehors de ses frontières.

Saluons l’effort ! 😉

Tyler.

(Tip : OMAAT)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x