La Compagnie, que nous ne présentons plus sur The Travelers Club, opère actuellement une flotte de deux Boeing 757 pour sa liaison Paris – New York en classe Affaires exclusivement. Le hard product n’est, pour l’heure, pas uniforme. En effet, en fonction de l’appareil, l’aménagement intérieur diffère et deux sièges s’affrontent.
Mais les deux Boeing 757 de La Compagnie sont vieillissants. Et la jeune compagnie aérienne française a décidé d’investir dans deux appareils neufs afin de procéder à leur remplacement.
Le choix s’est porté sur l’Airbus 321neo.
Un choix intelligent (à mettre au crédit du visionnaire Frantz Yvelin, fondateur de La Compagnie et ancien Président-directeur général) puisque l’appareil a le rayon d’action le plus important de tous les monocouloirs disponibles sur le marché. En effet, l’Airbus A321neo répond à un véritable besoin des compagnies aériennes et permettra de créer de nouvelles opportunités de marchés, grâce notamment à son rayon d’action accru, pouvant atteindre jusqu’à 7 400 km.
Pour Airbus, l’appareil est parfaitement adapté aux vols transatlantiques.
Si La Compagnie entend débuter ses opérations entre Paris et New York avec ses deux Airbus A321neo respectivement en avril et en septembre 2019, elle a profité du salon IFTM – Top Résa pour dévoiler l’intérieur de sa cabine.
Le choix retenu est différent des premières hypothèses.
En effet, c’est le Parallel Diamond de l’équipementier Rockwell Collins (ex- B/E Aerospace) qui a été sélectionné pour équiper l’avion.
La nouvelle cabine de l’Airbus A321neo de La Compagnie sera donc équipée de 76 sièges full flat. Configurée en 2 – 2, la cabine offrira aux passagers des sièges larges (de 50 cm) et long (une fois déplié) de 1,92 mètres. Afin de maximiser le confort des passagers, la compagnie aérienne entend installer des surmatelas sur le siège déplié.
Ce sont deux sièges supplémentaires qui sont ajoutés, par rapport aux deux Boeing 757.
L’offre de divertissement va évoluer également.
Avec des sièges conçus spécialement pour La Compagnie, celle-ci a décidé de permettre à ses passagers de disposer d’un IFE embarqué, tactile, de 15,7 pouces. Celui-ci sera alimenté par le système Rave de Zodiac Inflight Innovations.
Fini les iPads Pro.
Enfin, La Compagnie proposera un accès WiFi à bord. Celui-ci sera proposé par Viasat. Pour l’heure, nous ne connaissons pas la tarification de ce service optionnel.
La Compagnie met à disposition une visite interactive de la cabine.
Conclusion.
La cabine est attrayante et permettra une véritable montée en gamme pour La Compagnie et sa clientèle.
Le siège sélectionné est un véritable siège Business et pas celui d’une compagnie low cost. En maintenant ses prix aux tarifs actuels, la boutique airline, fondée par Frantz Yvelin, offrira une qualité de service indéniable sur l’axe Paris – New York.
Tyler.
Perso je ne suis pas pour ces nouvelles configurations de sièges avec trappe pour mettre les pieds qui sont confortable tant que l’on a pas à les utiliser. S’en servir c’est pour dormir et quand on dort, on ne reste pas dans la même position. Or, dans ces trappes , impossible si vos pieds sont plus grands que du 38 de tourner les pieds à l’intérieur de la trappe. Je préfère encore les vieux sièges droits qui sont beauoup plus confortables pour dormir. Et si vous voyagez à deux, les nouvelles configurations n’ont aucun intéret, sauf Qsuite