Actualité Brève

Delta installe sa nouvelle Business à bord de ses Boeing 777 !

Publié par Tyler Birth

Le produit n’est pas inconnu pour les voyageurs assidus : Delta Air Lines avait déjà présenté l’an passé sa nouvelle classe Affaires à l’occasion de la réception de son premier Airbus A350-900. La compagnie aérienne a décidé de faire de ce nouveau siège son produit de référence à bord des appareils long courrier de sa flotte. Il y a quelques heures, Delta Air Lines dévoilait la nouvelle configuration intérieure de ses Boeing 777 pour le plus grand bien de l’expérience passagers.

Suite Delta One : un nouveau standard ?

Delta Air Lines possède une flotte de 18 Boeing 777 (dont 10 Boeing 777-200 long range).

En fin de semaine dernière, à Atlanta, la compagnie aérienne américaine a révélé aux médias son premier triple 7 équipé des nouvelles cabines de voyage (Business et Premium Economy).

Il s’agit de l’appareil immatriculé N863DA. Agé de 19 ans, cet avion a intégré la flotte en 1999.

L’appareil, immobilisé à l’occasion de ce retrofit, retournera au service à compter du 2 juillet 2018. Il devrait reprendre ses opérations entre Detroit (USA) et Pékin (Chine), avant d’être positionné sur d’autres routes, notamment vers l’Asie.

Delta Air Lines prévoit de rétrofiter l’intégralité de sa flotte de Boeing 777 avant la fin de l’année 2019.

L’avion (-200) compte 296 sièges répartis comme suit :

  • 28 en classe Business
  • 48 en classe Premium Economy
  • 220 en classe Economy

Comme précisé, le nouveau siège de Delta Air Lines est introduit en classe Affaires.

Compte tenu de la configuration de la cabine, celle-ci offrira 9 sièges de moins qu’avant (37 sièges avec la configuration précédente) soit une perte de 25% environ pour la compagnie aérienne. Néanmoins, les passagers gagneront en confort puisque ces suites privatives offrent un produit d’un haut niveau de qualité.

Crédit : Jason Rabinowitz

Crédit : Jason Rabinowitz

En outre, 48 sièges Premium Economy (Delta Premium Select) sont intégrés à l’appareil. La cabine est configurée en 2 – 4 – 2 sur Boeing 777.

Crédit : Jason Rabinowitz

Crédit : Jason Rabinowitz

Crédit : Jason Rabinowitz

En Economy, Delta Air Lines réduit également le nombre de sièges (en raison de l’ajout du produit Premium Economy et la configuration de la cabine Business) comparativement à la configuration précédente. La cabine passe ainsi de 254 à 220 sièges (soit près de 14% de sièges en moins).

Crédit : Jason Rabinowitz

Mieux encore : le pitch passe de 31 à 32 pouces et la configuration est maintenue en 3 – 3 – 3 ! Il ne faut pas oublier que certaines compagnies, à l’instar de British Airways, n’hésitent pas à passer au 3 – 4 – 3 (ou 10 de front) à bord du Boeing 777 ou, aux Etats-Unis, avec United par exemple.

Attention cependant, du fait de l’introduction du produit Premium Economy, Delta Air Lines ne proposera pas de produit Comfort + sur ses Boeing 777 rétrofités.

Conclusion.

L’introduction des suites Delta One et de la Premium Economy à bord du Boeing 777 était imminente.

Delta s’impose comme la compagnie aérienne américaine à ne pas rogner sur le confort des passagers, à la différence de United et d’American Airlines qui n’hésitent pas, par exemple, à positionner un 10 de front en Economy.

On regrette cependant de ne pas voir l’appareil arriver sur Paris

… du moins, pour l’instant ! 😉

Tyler.

(Crédit photos : Jason Rabinowitz)

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x