Etihad Airways, au début de l’année 2023, a levé le voile sur ses nouveaux sièges classe Affaires, prévus pour équiper ses Boeing 787 fraîchement livrés. Mais cette amélioration de l’offre ne concerne pas uniquement le produit Business, puisque la compagnie aérienne a également introduit de nouveaux sièges en classe Economy et améliore sa connectivité à bord.
Etihad Airways : un vent de renouveau.
Les Dreamliners d’Etihad bénéficieront très prochainement d’aménagements intérieurs revus, depuis la classe Affaires jusqu’à la cabine Economy, en passant par une connectivité améliorée.
Un siège Business « Elements » signé Collins Aerospace.
Les prochains Boeing 787 d’Etihad seront dotés des sièges Collins Aerospace Elements, marquant une évolution par rapport à la configuration actuelle avec le produit Business Studio à bord des Dreamliner.
Ces sièges, déjà appréciés sur les Airbus A350 de la compagnie d’Abu Dhabi pour leur conception en épi inversé et leurs portes privatives, offriront aux passagers du Dreamliner un espace et un confort accrus.
Chaque siège se transforme en un lit plat de près de deux mètres, agrémenté d’un écran 4K de 17,3 pouces, d’appairage Bluetooth pour casque, de multiples options de chargement, dont la charge sans fil, d’espaces de rangement spacieux et de portes plus hautes pour une intimité renforcée.
Améliorations en classe Economy.
La classe Economy, configurée en 3 – 3 – 3 et permettant d’accueillir jusqu’à 271 passagers, n’est pas en reste, avec l’introduction de sièges au design optimisé pour une meilleure économie de carburant car plus légers (pour la compagnie) et un confort accru puisque redessiné (pour le passager). Chaque siège est équipé d’un écran tactile 4K de 13,3 pouces, d’une connexion audio Bluetooth, et d’un port USB pour le chargement des appareils énergivores.
Connectivité Wi-Fi Viasat.
Les nouveaux Boeing 787 d’Etihad bénéficieront du Wi-Fi Viasat, offrant une vitesse de connexion parmi les meilleures du marché, améliorant significativement l’expérience de connectivité en vol pour les passagers.
En attente de l’entrée en service de ses appareils.
Bien que la date précise d’entrée en service de ces appareils ne soit pas encore connue, le premier appareil équipé de ces nouvelles cabines a été livré à Etihad, promettant une mise en service imminente. Ces améliorations soulignent le nouveau réengagement d’Etihad envers l’excellence en vol afin de bonifier l’expérience proposée à bord à ses passagers.
L’introduction de ces nouvelles cabines, notamment la suite en classe Affaires, repositionne Etihad face à la concurrence féroce, notamment de ses consoeurs du Golfe. Depuis plusieurs mois maintenant, nous pouvons être certains que la compagnie d’Abu Dhabi met tout en oeuvre pour retrouver une place de leader de l’innovation à bord.
Conclusion.
L’introduction des nouvelles cabines dans les Boeing 787 d’Etihad Airways, et plus spécifiquement l’arrivée de la nouvelle suite en Business, marque un progrès notable dans l’amélioration de l’expérience clients et une uniformisation avec le produit installé à bord des Airbus A350-1000.
Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles cabines sur Dreamliner ?
Tyler.