Iberia continue le renouvellement de son produit à bord comme au sol. La compagnie espagnole a débuté la rénovation de son salon situé au T4S, le satellite en charge des vols internationaux non-Schengen d’Iberia et de ses partenaires oneworld à l’aéroport de Madrid.
Depuis le début du mois de juillet, la Sala Velázquez est partiellement fermée et les passagers ne voyageant pas sur Iberia ne peuvent pas y accéder jusqu’à 13h. Il n’est cependant pas clair pour le moment si cette règle s’applique aux passagers Iberia Plus éligibles mais volant sur une autre compagnie oneworld.
En attendant, les passagers se voyant refuser l’accès au salon reçoivent un voucher pour une boisson et un snack dans un restaurant du terminal ainsi qu’un code wifi. Ce dernier étant peu utile puisque l’accès au wifi est gratuit dans tout l’aéroport.
Iberia nous expliquait, en exclusivité, que la partie actuellement fermée du lounge devrait être terminée entre la moitié et la fin du mois d’août 2017. A ce moment, la compagnie entreprendra la rénovation de la deuxième moitié du lounge et les activités devraient reprendre normalement à la mi-octobre. De plus, le lounge devrait être agrandi.
Certes, c’est décevant pour les passagers passant par Madrid et se voyant refuser l’accès au lounge mais c’est une bonne nouvelle pour le futur et pour les passagers, fréquents ou non, du T4S de Madrid. Le salon, bien que confortable, avait tendance à devenir bruyant et rapidement encombré aux heures de pointes (10h-13h et 21h-00h).
Ce n’est que la suite logique des choses pour Iberia qui continue sa montée en gamme et s’est vue récompensée en juin dernier par une 4ème étoile au classement Skytrax.
.@Iberia et #HongKongAirlines rejoignent la famille des compagnies 4 ⭐️ #Skytrax ! #PAS17 pic.twitter.com/O1TONmhrZn
— The Travelers Club (@zeTravelersClub) 20 juin 2017
Moritz.