L’hôtel Grand Ambassador Séoul est l’un des cinq étoiles de la capitale sud coréenne. Anciennement associée à la gamme Sofitel chez Accor Hotels, la propriété a rejoint le produit Pullman de l’hôtelier français depuis plusieurs années. Cet hôtel est situé à 10 minutes du centre de Séoul et à 65 kilomètres de l’aéroport international de Incheon. Depuis l’aéroport, une navette – payante mais pour quelques sous en comparaison au tarif astronomique des taxis et VTC – est accessible afin de rejoindre les plus grands hôtels de la capitale dont le Grand Ambassador. Il faut compter 1h30 de trajet entre le Pullman et Incheon en raison de la situation géographique excentrée de l’aéroport international.
La propriété est une grande bâtisse de 413 chambres.
Le lobby de l’hôtel est luxueux et fait belle impression à l’arrivée.
Trois comptoirs permettent d’accueillir les clients de l’hôtel dont l’un est dédié aux clients membres du programme AccorHotels Le Club. Le personnel est chaleureux et professionnel. Le check-in est prévu dès 14h, tandis que le check-out se fait à 12h. Néanmoins, les clients encartés peuvent bénéficier, en fonction des disponibilités, d’une arrivée anticipée et d’un départ tardif (14h au maximum).
Cinq ascenseurs desservent les chambres de l’hôtel ainsi que les différentes parties communes.
Les couloirs sont assez sombres du fait de l’éclairage tamisé, de la moquette au sol de couleur bleu foncé et des portes en bois.
Je suis logé dans la chambre Deluxe 1008. L’hôtel compte 63 chambres de cette catégorie.
Ces chambres offrent une superficie de 35 mètres carrés et disposent d’une vue « montagne » ou « ville ».
Le lit King est la seule option disponible, en comparaison aux chambres Supérieures (mais de catégorie inférieure aux Deluxe) qui se transforment en chambres doubles ou triples. La literie correspond aux attentes que l’on peut avoir d’un hôtel de cette catégorie : confortable.
Une table de chevet est disposée de part et d’autre du lit.
Une tablette électronique est installée sur l’une d’elle. Elle permet de contrôler l’ambiance de la chambre puisque la luminosité, la température ou même la musique sont réglables depuis cette seule tablette.
A noter, la présence d’un sofa dans la pièce.
Toutes les chambres sont équipées d’un bureau permettant aux voyageurs d’Affaires de travailler efficacement.
Toutes les connectiques nécessaires sont laissées à disposition de l’utilisateur et un téléphone permettant de passer des communications locales ou internationales est prévu – les frais liés aux appels passés seront à régler à la réception lors du check-out.
Pratique : qu’importe le modèle de votre téléphone portable, tous les câbles sont disponibles et organisés autour d’une station de rechargement.
Le tiroir sous le bureau contient notamment le manuel informatif des particularités de la chambre.
Un set d’écriture composé de papier à en-tête et enveloppes est également disponible.
L’hôtel dispose d’un room-service dont le menu est disponible dans les chambres. Celui-ci est accessible 24h/24 et 7 jours/7. Toute la carte n’est pas servie en continu et seule une sélection restreinte (mais suffisante !) est proposée H24.
Il faut compter une vingtaine d’euros pour une cheeseburger et près de trente euros pour un Bi-bim-bap, spécialité coréenne. Ce n’est pas donné !
Une machine à café, de marque Nespresso, est laissée à discrétion des clients des chambres Deluxe qui peuvent ainsi profiter gratuitement d’une boisson chaude à tout moment.
Le mini-bar est bien achalandé et l’on retrouve, outre les traditionnelles boissons fraîches, des produits de première nécessité (brosse à dents, dentifrice, rasoir). Là encore, les tarifs sont dans l’ensemble plutôt élevés : 6 EUR pour un Perrier et près de 10 EUR pour une bière d’importation, Budweiser. Il ne faut cependant pas oublier que le Grand Ambassador Pullman est un hôtel « cinq étoiles » avec les tarifs qui correspondent à cette gamme.
Le luxe de choisir son oreiller est offert aux clients de l’hôtel. Pas moins de 7 oreillers différents sont disponibles après un simple appel à la réception. Cette sélection fait partie intégrante du programme « Ambassador Bed » pensé pour permettre une relaxation la plus optimale possible.
Chaussons et peignoirs sont disponibles dans le placard, situé dans le couloir de l’entrée. On y retrouve également un fer à repasser et sa table.
La salle de bain séparée est de taille très correcte. Elle est agrémentée d’une baignoire et les toilettes sont « à la japonaise ».
Caractéristiques des hôtels de la gamme Pullman, ce sont les produits C.O. Bigelow qui sont disposés dans la salle de bain : gel douche, shampoing, après-shampoing et lotion pour le corps.
De nombreux amenities sont également présents.
Suite Executive.
Le Grand Ambassador Séoul associé Pullman compte également de nombreuses suites, de différentes catégories. Parmi celles-ci, on retrouve les suites exécutives.
D’une superficie de 72 mètres carrés, l’espace de vie est séparé de la chambre à coucher.
Dans le salon, sont disposés plusieurs fauteuils et canapés pour permettre aux clients de travailler, se restaurer et tout simplement se détendre devant la télévision.
De chaque côté du lit sont disposés des tables de chevet.
L’équipement audio de ces chambres est confié à Bose.
Un bureau est également installé dans la chambre à coucher avec des spécificités identiques à celles des chambres Deluxe.
Un dressing est prévu entre l’espace nuit et la salle de bain. Celui-ci est agrémenté d’une coiffeuse.
La salle de bain est spacieuse ! Elle peut accueillir deux personnes en même temps et deux vasques sont prévues pour cela.
Installé dans la baignoire-jacuzzi, il est possible d’admirer la vue sur Séoul par la fenêtre.
Là encore, ce sont les produits C.O. Bigelow qui sont laissés à discrétion.
Une douche est également disponible dans cette salle de bain.
Suite Présidentielle.
La plus belle suite de l’hôtel est appelée ici « Présidentielle ». La propriété n’en compte qu’une seule de cette gamme. Elle offre une superficie de 105 mètres carrés.
La décoration est élégante et soignée.
Dès l’entrée dans la Suite Présidentielle, on constate la présence d’un cabinet de toilette. Si celui-ci est simplement équipé – vasque et toilette « à la japonaise » – le mobilier a été sélectionné avec soin.
Une grande table installée dans le salon permet d’accueillir jusqu’à 8 convives. Elle peut également se transformer en table de réunion.
Une cuisine équipée est prévue dans cet espace de vie : micro-ondes, plaques vitrocéramiques, hôte aspirante, évier.
Là encore, une machine à café de marque Nespresso est disponible gratuitement.
Un espace de travail est organisé autour du bureau et de la bibliothèque. Une imprimante y est installée.
Le bureau donne sur le salon, composé de deux canapés et deux fauteuils.
La suite Présidentielle compte une seule chambre à coucher mais il est possible de joindre cette suite à la chambre Deluxe située à côté, par une porte communicante.
Il s’agit ici d’un lit King.
En face de celui-ci se trouve un écran de télévision et un équipement audio de marque Bose.
La salle de bain est accessible directement depuis la chambre. Le verre de la porte coulissante se teinte pour plus d’intimité de l’occupant.
Le marbre domine.
Une baignoire-jacuzzi est installée dans la salle de bain de la suite Présidentielle. Confortablement installé, il est possible d’y regarder la télévision grâce à l’écran prévu à cet effet.
Là encore, la salle de bain donne sur la ville.
Douche et toilette séparés.
La suite Présidentielle est une véritable réussite !
Le SPA.
Le Grand Ambassador Séoul Pullman renferme un SPA. Il est ouvert tous les jours (à l’exception du premier mercredi de chaque mois) de 10h à 22h.
Celui-ci est exploité par la marque de cosmétiques OCELAS qui n’hésite pas à mettre ses produits en valeur.
En attendant leur soin, les clients sont invités à patienter dans le vestibule agrémentés de fauteuils. La décoration est soignée et propice à la détente. La lumière est tamisée pour renforcer le sentiment de bien être.
En fonction de la nature du traitement demandé, les salons diffèrent.
Certains soins sont également prévus pour deux personnes. De quoi profiter, en couple, des bienfaits d’un massage ou d’un jacuzzi !
Le SPA abrite également un salon de coiffure.
Outre le SPA, l’hôtel propose à ses clients une salle de sport et une piscine, accessibles uniquement aux clients de l’hôtel.
Restauration.
La propriété de la marque Pullman compte pas moins de 6 restaurants aux origines et saveurs différentes.
Le plus célèbre – y compris auprès de la clientèle locale – est le restaurant The King’s qui peut accueillir jusqu’à 190 convives en même temps.
Une cuisine de type « buffet » est servie entre 12h et 14h30 et entre 18h et 22h.
C’est aussi dans ce restaurant que le petit-déjeuner est proposé aux clients de l’hôtel entre 6h30 et 10h.
Le choix est considérable et il y en a pour tous les palais, aussi bien sucrés que salés.
Pancakes et gaufres.
Omelettes.
Il s’agit avant tout d’une cuisine du monde même si l’accent est mis sur les mets asiatiques comme avec ce bar à Noodle.
L’ensemble est qualitatif !
L’Executive lounge.
Les clients Platinum du programme de fidélité Le Club AccorHotels et ceux séjournant dans une chambre ou suite Executives, disposent d’un accès à l’Executive lounge.
Ce salon est grand et un espace réservé aux réunions est également aménagé. Celui-ci est privatisable.
C’est aussi dans ce salon que l’on retrouve le Business center de l’hôtel. Il est composé de deux postes informatiques mais également d’une imprimante.
Le petit-déjeuner mais également l’afternoon-tea et l’apéritif du soir sont servis dans ce salon.
En dehors de ces événements quotidiens, il est tout à fait possible de venir s’y rafraîchir en profitant des boissons disponibles gratuitement. Une sélection de chocolats est également à discrétion.
Conclusion.
Le Grand Ambassador Séoul associé Pullman organise divers événements ponctuels. Cinq salles de réception sont disponibles et privatisables. On retrouve la Grand Ballroom, d’une superficie de 760 mètres carrés mais également des salons de tailles plus modestes, permettant à chacun de combler ses besoins.
La propriété est réputée dans la capitale sud coréenne. Son personnel est disponible, chaleureux et accueille les hôtes dans les meilleures conditions.
L’aménagement des chambres est toutefois assez disparate en fonction de la catégorie choisie mais le confort répond présent.
Les tarifs pratiqués par l’hôtelier sont raisonnables et le prix de la nuitée démarre dès 99 EUR.
Tyler.