Hawaiian Airlines vient de mettre en service son premier Boeing 787-9, équipé de sa nouvelle offre Business surnommée Leihoku, qui signifie « couronne d’étoiles ». Le premier vol qui a relié Honolulu à San Francisco marque donc le début d’une nouvelle ère pour la compagnie aérienne avec l’arrivée de ce nouveau produit qui incarne incontestablement l’esprit d’Hawaï.
Bienvenue à bord de Leihoku : la nouvelle classe Affaires.
Pour l’heure et jusqu’au 14 mai 2024, le Boeing 787-9 de la compagnie aérienne hawaïenne opérera quotidiennement sur la route Honolulu – San Francisco, avant de diversifier ses rotations vers une sélection de vols entre Honolulu et Los Angeles, ainsi que de Maui à Los Angeles dès le 15 mai 2024. Hawaiian Airlines, qui vient d’intégrer un deuxième avion le 11 avril 2024, attend encore un troisième et dernier appareil pour cette année, soit un quart de sa commande globale de Boeing 787-9 d’ici à fin 2024.
La classe Leihoku s’inspire profondément de l’héritage polynésien d’Hawaiian Airlines. L’intérieur de la cabine reflète cette inspiration avec des sols et des panneaux muraux arborant un motif en bois de Koa, et des lumières LED au plafond dessinant des constellations qui simulent le ciel nocturne guidant autrefois les navigateurs polynésiens.
Les 34 suites en classe Affaires sont agencées en 1-2-1, garantissant un accès direct au couloir pour chaque passager. Signées par Adient Aerospace sur la base du siège Ascent, ces suites offrent une intimité accrue avec des portes coulissantes, des panneaux de séparation réglables dans les suites « Cabana » centrales pour ceux qui voyagent à deux, et une multitude de services complémentaires : écrans HD de 18 pouces, prises AC, ports USB et chargeurs sans fil pour appareils mobiles.
Les suites « Cabana » ont été pensées spécialement pour les couples ou tout simplement les duos de voyageurs qui célèbreraient une occasion spéciale à destination de Hawaï. Bien que les sièges soient orientés vers l’extérieur pour maximiser l’intimité des passagers solitaires, ils permettent aux clients qui voyagent à deux de partager des moments ensemble comme regarder un film ou prendre un repas côte à côte, sans toutefois former un lit double complet.
À terme, les passagers bénéficieront également d’un accès WiFi gratuit grâce au réseau Starlink développé par SpaceX. Cette fonctionnalité, qui sera progressivement intégrée sur l’ensemble de la flotte, promet d’améliorer encore l’expérience en vol à bord d’Hawaiian Airlines.
Conclusion.
Bien que les Airbus A330 (qui ne seront pas rétrofités) de la compagnie continueront de opérer sur d’autres marchés, le Boeing 787 avec sa nouvelle classe Affaires représente l’ambition d’Hawaiian Airlines de satisfaire une demande plus haut de gamme. Cette avancée signe un renouveau pour la compagnie aérienne, enracinée dans l’authenticité culturelle mais bonifiée par les différentes innovations aujourd’hui existantes. Avec cette nouvelle offre, Hawaiian Airlines ne fait pas que renforcer son service mais redéfinit également son expérience de voyage vers et depuis les îles.
Et vous, quelles impressions ces améliorations vous inspirent-elles, et comment percevez-vous l’avenir d’Hawaiian Airlines ?
Tyler.