C’est avec tristesse que nous confirmons le décès de Bette Nash, une hôtesse de l’air légendaire qui a marqué l’histoire de l’aviation avec ses 67 années de service chez American Airlines. Elle nous a quittés à l’âge de 88 ans, après avoir combattu un cancer du sein.
Une carrière exceptionnelle débutée en 1957.
Bette Nash a commencé sa carrière en tant qu’hôtesse de l’air en 1957. Sa longévité dans ce métier lui a valu une reconnaissance mondiale, notamment par le Guinness World Records, qui l’a honorée en tant qu’hôtesse de l’air ayant servi le plus longtemps au monde. Jusqu’à récemment, Bette continuait d’ailleurs de voler, restant une figure aimée des passagers et de ses collègues.
Contrairement à de nombreux collègues expérimentés qui privilégient les vols long-courriers, Bette a choisi de passer la majeure partie de sa carrière sur des vols reliant les principales villes de la côte Est des États-Unis. Ce choix lui permettait notamment de rentrer chez elle presque tous les soirs, soulignant son attachement à l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.
Bette Nash n’était pas seulement une hôtesse de l’air exemplaire par sa longévité, mais aussi par son attitude positive et son dévouement envers les passagers. Elle croyait fermement que chaque passager mérite de l’attention et elle s’efforçait de rendre chaque vol agréable. Son charisme et son professionnalisme ont inspiré de nombreuses générations de personnel navigant.
We mourn the passing of Bette Nash, who spent nearly seven decades warmly caring for our customers in the air. She started in 1957 and held the Guinness World Record for longest-serving flight attendant. Bette inspired generations of flight attendants. Fly high, Bette. pic.twitter.com/XFTXyvsqFI
— americanair (@AmericanAir) May 25, 2024
Les figures de l’aviation.
Bien que Bette ait été une figure emblématique de la compagnie aérienne, elle n’était pas la plus ancienne employée d’American Airlines. En effet, ce titre revient à Azriel « Al » Blackman, un mécanicien âgé de 96 ans lorsque la compagnie célébrait avec lui ses 80 années de service en 2022. Un avion porte même son nom en reconnaissance de son dévouement.
Par ailleurs, Bob Reardon, un steward de Delta, a également marqué l’histoire en travaillant jusqu’à ses 90 ans (et décédée à l’âge de 92 ans), accumulant 63 années de service avant de prendre sa retraite.
Conclusion.
La disparition de Bette Nash laisse bien entendu un vide dans le monde de l’aviation. Son incroyable carrière et sa personnalité chaleureuse resteront dans les mémoires des passagers qui ont volé en même temps qu’elle. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et à tous ceux qui ont eu la chance de la connaître. Son héritage continuera d’inspirer mais aussi de rappeler l’importance de la passion dans le travail …
Et vous, que pensez-vous de la carrière de Bette ?
Julien.