L’axe transatlantique a été durement impacté par la crise du coronavirus. Les compagnies aériennes présentent sur cet axe ont souffert de la fermeture des frontières des deux côtés de l’océan. Pour celles qui pouvaient déployer leurs forces sur d’autres routes, la baisse de la demande Europe / Amérique du nord a tout de même eu de lourdes conséquences sur leur activité. En revanche, pour celles qui vivaient de la desserte des États-Unis à l’instar de La Compagnie, il a été vital de se réinventer, temporairement. Désormais, nous savons que la jeune compagnie aérienne française, spécialisée dans le tout Business, desservira aussi New York cet été non seulement depuis Orly mais aussi depuis Nice.

Crédit : Dirk Grothe

Nice – New York cet été !

À compter du 3 juillet et jusqu’au 28 septembre 2021, La Compagnie desservira l’aéroport de Newark depuis Nice.

Ce rotation bi-hebdomadaire est prévue les mardi et samedi dans le NiceNewark et les lundi et vendredi dans le sens NewarkNice comme suit :

Il est dès à présent possible de réserver ses vols sur le site internet de la compagnie aérienne.

Eu égard à la pandémie de coronavirus et à l’incertitude qui plane sur la réouverture prochaine des frontières américaines pour les ressortissants français, les billets proposés par La Compagnie sont 100% flexibles.

Pour l’heure, le tarif appliqué n’est pas forcément très bon marché. Il faut compter 1 800 EUR en moyenne pour un aller – retour en Business entre Nice et Newark.

Désormais, La Compagnie opère ses vols à l’aide d’Airbus A321neo. En comparaison avec les anciens Boeing 757, le confort à bord a été maximiser. Par ailleurs, la jeune compagnie aérienne se défend plutôt bien en matière de prestations servies à bord de ce nouvel appareil.

À quelques semaines de la reprise des vols transatlantiques, nous aurons le plaisir de vous présenter un reportage complet sur l’offre globale de La Compagnie ; reportage que nous avions préféré différer compte tenu de l’impossibilité pour les ressortissants français de voyager aisément entre les deux pays.

Pour mémoire, La Compagnie Boutique Airline ne sera pas le seul transporteur présent sur l’axe NiceNew York. En effet, Delta Air Lines reprendra également ses vols direct dès cet été vers JFK.

Le tarif proposé par le leader américain est cependant nettement plus élevé.

Conclusion.

L’offre globale proposée par La Compagnie est de belle facture.

La compagnie aérienne semble, pour l’heure, avoir bien résisté à la crise provoquée par la pandémie de coronavirus en effectuant notamment de nombreux vols charter.

 

 

La desserte de l’axe NiceNewark à l’été semble être un bon présage de reprise.

Croisons les doigts ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea