À partir du 22 mai 2023, Korean Air prévoit d’augmenter sa capacité sur la liaison entre Paris et Séoul afin de satisfaire la demande croissante des voyageurs. Cette augmentation se traduira par la mise en service quotidienne du légendaire Boeing 747-8 sur les vols opérés sur cette ligne.
Une augmentation de 30% de la capacité sièges sur la ligne Paris-Séoul.
À compter du 22 mai 2023, la compagnie aérienne Korean Air positionnera son Boeing 747-8 sur l’axe Paris – Séoul.
Le Boeing 747-8 de Korean Air dispose des trois cabines de voyage. Avec une capacité d’accueil de 368 passagers, l’aménagement est prévu comme suit :
- 6 sièges en Première classe
- 48 en cabine Prestige (produit Business)
- 314 en cabine Economy
À noter que la classe Affaires (Prestige) de Korean Air est équipée de sièges Apex Suites qui peuvent être transformés en lits entièrement plats. Elle est divisée en deux sections, avec 22 sièges situés sur le pont supérieur et 26 sièges sur le pont principal.
Vous pouvez visiter l’aménagement intérieur de l’appareil avec la visite virtuelle proposée par la compagnie aérienne.
L’arrivée et le départ de cet avion auront lieu aux horaires habituels à Paris – Charles de Gaulle (Terminal 2E), avec l’arrivée du vol KE901 à 18h30 et le départ du vol KE902 à 21h00 le même jour (vol quotidien).
L’appareil remplacera le Boeing 777 actuel qui pouvait accueillir, quant à lui, jusqu’à 277 passagers. Ainsi, grâce à ce changement d’appareil, Korean Air augmentera la capacité de sièges de 30%, ce qui ouvrira de nombreuses opportunités de correspondance à l’aéroport d’Incheon, d’autant plus que la compagnie aérienne renforce actuellement son réseau vers l’Asie – Pacifique.
Il convient de souligner qu’en plus de cette liaison quotidienne renforcée à partir de mai 2023, Korean Air offre un deuxième horaire grâce à un accord de partage de codes avec Air France, qui propose 6 vols par semaine entre Paris et Séoul.
Le Boeing 747 fera son retour à Paris.
Le Boeing 747 est un avion emblématique du transport aérien, dont la production a pris fin définitivement en janvier 2023. Depuis son lancement en 1970, 1 574 exemplaires ont été produits, mais actuellement, seuls 400 modèles sont encore en service dans le monde. Korean Air possède encore 21 exemplaires, dont 10 sont utilisés pour le transport de passagers.
Parmi les 14 aéroports européens reliés à Séoul par 67 vols hebdomadaires, la France sera le seul pays desservi par un Boeing 747. Ainsi, Korean Air sera la seule compagnie aérienne à proposer aux amateurs la possibilité d’embarquer à bord d’un Boeing 747 depuis la plateforme aéroportuaire parisienne.
Cet avion est équipé de technologies de pointe qui ont permis d’améliorer son efficacité opérationnelle et de réduire considérablement son niveau de bruit et ses émissions de carbone. Grâce à ces performances accrues, cet avion est considéré comme un appareil performant, de nouvelle génération, offrant un confort accru à ses passagers.
Et, en plus, il est beau ! 😉
Conclusion.
Très belles nouvelles pour les passionnés d’aviation parisiens : le Boeing 747 fait son retour sur la plateforme aéroportuaire.
Korean Air, qui fait face à une augmentation de la demande, a fait le choix d’augmenter sa capacité sur l’axe Paris – Séoul à l’aide du super jumbo. Pour mémoire, ce n’est pas l’appareil qui possède la plus grosse capacité puisque l’Airbus A380 permet à 407 passagers d’embarquer tandis que le Boeing 747 en compte 368. Néanmoins, cette augmentation représente tout de même 30% de plus par rapport au Boeing 777 actuellement sur l’axe.
Et vous, préférez-vous le Boeing 747-8 ou l’Airbus A380 de Korean Air ?
Tyler.