Actualité Brève

Les Boeing 767-400 de Delta Air Lines ne seront pas équipés des Delta One Suite !

Publié par Tyler Birth

C’est une petite déception, on ne va pas se mentir, mais cette information était plus que prévisible compte tenu de l’étroitesse du fuselage des Boeing 767 : Delta Air Lines n’introduira pas son nouveau produit Business appelé Delta One Suite. En effet, à la différence des Airbus A350-900 livré déjà équipé de la nouvelle cabine de la compagnie aérienne et des Boeing 777-200 en cours de réaménagement, les Boeing 767-400 de Delta Air Lines n’offriront pas aux passagers la même expérience de voyage.

Les Boeing 767-400.

Consécutivement au retrofit des Boeing 777-200, Delta Air Lines entend s’occuper ensuite des Boeing 767-400 de sa flotte. Pour mémoire, la compagnie aérienne américaine compte 21 appareils de ce type en flotte, ces avions n’étant cependant pas de prime jeunesse bien que très bien entretenu.

Crédit : FlightRadar24

Actuellement, la Business (appelée Delta One) sur ces avions est configurée en 1 – 2 – 1 et équipée du siège Vantage de Thompson Aero.

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Crédit : The Travelers Club / Do not use without our consent

Ces appareils sont principalement affectés à la desserte de l’Europe depuis la côte Est – sur l’axe transatlantique.

Delta Air Lines a révélé aujourd’hui les premières images de sa nouvelle cabine Business qui équipera sa flotte de Boeing 767-400. La mise en service est prévue en novembre 2019 sur tous les vols au départ de New York (JFK) et Boston vers Londres Heathrow.

Crédit : Delta Air Lines (capture de OMAAT)

La compagnie aérienne prévoit de réduire la capacité d’accueil de sa cabine de 40 à 34 sièges et entend améliorer le confort et l’intimité de la cabine Delta One.

Crédit : Delta Air Lines (capture de OMAAT)

Crédit : Delta Air Lines (capture de OMAAT)

Si le siège correspond au nouveau produit de Delta Air Lines, on constate que les portes disparaissent ; la suite disparaît donc au profit d’un siège plus traditionnel.

Conclusion.

Il s’agit tout de même d’une montée en gamme pour Delta Air Lines.

Si on regrette l’absence de déploiement de la Delta One Suite sur ce type appareil, la compagnie aérienne n’avait pas le choix compte tenu du fuselage de l’appareil – à moins d’instaurer un 1 – 1 – 1 peu rentable.

Que pensez-vous de cette cabine repensée ? 

Tyler.

(HT : OMAAT)

(Crédit photo de couvertureWikimedia Commons)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea