Nice, bien connue pour son charme méditerranéen, s’apprête à accueillir une nouvelle propriété qui promet de nettement améliorer l’offre hôtelière haut de gamme de la région. L’Hôtel du Couvent, comme son nom l’indique, est un ancien couvent du 17ème siècle qui a récemment été restauré. Il rejoint la prestigieuse marque The Luxury Collection de Marriott ce mois-ci.
Un joyau historique pour le groupe Marriott.
La transformation de ce couvent historique en un hôtel de luxe de 88 chambres marque une nouvelle étape dans la stratégie du groupe en France, et plus particulièrement à Nice. Jusqu’à présent, la ville n’était pas particulièrement réputée pour ses hôtels haut de gamme (à de rares exceptions), souvent éclipsée par des destinations de la région bien plus tendance comme Cannes ou encore Saint-Tropez. L’Hôtel du Couvent, avec son architecture atypique et son charme authentique, apporte une nouvelle dimension à l’accueil des voyageurs dans la ville.
Le tour du propriétaire.
L’hôtel propose une liste complète d’équipements pensés pour satisfaire les attentes des voyageurs les plus exigeants. Les clients pourront profiter d’une piscine intérieure, d’un spa et d’un centre de fitness. L’offre gastronomique est également impressionnante avec plusieurs options : Le Restaurant du Couvent, qui sert des repas tout au long de la journée, La Guinguette dans le jardin, le Bistrot des Serruriers et encore un bar , au charme suranné et élégant.
Les avantages Marriott au rendez-vous.
L’intégration de cette propriété au sein du groupe Marriott permettra aux membres de son programme de fidélité de bénéficier des avantages dévolus à cette typologie de propriété, tout en profitant d’une expérience hôtelière authentique. À l’instar des hôtels de la gamme The Luxury Collection, le charme et le caractère de l’Hôtel du Couvent contrastent avec les hôtels plus standardisés de la chaîne hôtelière américaine : un vrai point positif !
À quel prix ?
En monnaie sonnante et trébuchante, les tarifs de l’Hôtel du Couvent varient selon la saison. En été, les prix peuvent dépasser les 700 EUR par nuit, tandis qu’en hiver, ils débutent à partir de 300 EUR. En revanche, en utilisant les points Marriott Bonvoy, une nuit est tarifée à 132 000 points en été, et, en hiver, autour de 82 000 points.
À noter que la tarification demeure dynamique selon le principe du yield.
Conclusion.
L’ouverture imminente de l’Hôtel du Couvent à Nice est excitante. Ce nouvel établissement allie histoire et luxe. Il offre une alternative aux hôtels traditionnels de la région.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle ouverture pour Marriott ? L’hôtel vous intéresse t-il ?
Julien.
HT : OMAAT / Boarding Area)