Lufthansa est sur le point de lancer ses nouveaux sièges Allegris en classe Affaires. En prélude à cette introduction, la compagnie vient d’annoncer une série d’améliorations subtiles de son offre de restauration en Business sur les vols long-courriers. Ces modifications, bien que mineures, marquent une évolution intéressante dans l’expérience à bord dans cette cabine de voyage.
Lufthansa : une (petite) montée en gamme.
De l’embarquement jusqu’à l’atterrissage, Lufthansa entend améliorer l’expérience culinaire de ses passagers en classe Affaires avec l’ajout de nouvelles offres.
Dès l’accueil à bord, un verre d’accueil signature nommé Avionic, concocté par la distillerie Ziegler, sera proposé en complément du vin pétillant et de l’eau. Cette boisson est élaborée à partir de pêches et d’herbes de prairie, servie sur glace avec du tonic. Les passagers se verront également offrir des noix lors des boissons de pré-départ.
Après le décollage, un amuse-bouche végétarien, qui variera entre antipasti et sushi, préparera les voyageurs au service du premier repas. La sélection de pains, qui sera amenée à changer tous les trimestres, mettra en avant la culture gastronomique allemande. De plus, des fruits frais viendront enchérir la carte des desserts.
Pour les en-cas, Lufthansa introduira un menu adapté à la durée du vol et à l’heure, incluant des options telles que des brochettes de tomate-mozzarella et des wraps au pastrami. Chaque passager recevra également une petite boîte de chocolats Lindt, spécialement dessinée pour Lufthansa, en guise de cadeau d’adieu.
« Nous sommes fiers de présenter notre nouvelle expérience en classe Affaires. Nos points forts culinaires, la célébration de la culture du pain allemand et notre collaboration avec des marques traditionnelles comme Ziegler pour le nouvel apéritif Avionic, soulignent l’élégance intemporelle de notre marque. » – Heiko Reitz, Directeur commercial de Lufthansa.
En effet, l’importance du pain, aliment préféré des allemands et inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, est particulièrement mise en avant avec cette montée en gamme. Les pains, développés exclusivement pour Lufthansa par Axel Schmitt, boulanger-sommelier et boulanger mondial de l’année 2022, sont cuits frais chaque jour à partir d’ingrédients naturels, sans additifs, et servis avec du beurre artisanal et de l’huile d’olive de qualité.
Ces innovations, bien que discrètes, sont perçues comme une première amélioration de l’offre pour une compagnie qui, pendant près de deux décennies, a peu changé son produit de classe Affaires. Ces touches raffinées, même si elles sont plutôt modestes, vont enrichir l’expérience client.
Conclusion.
À l’aube d’une montée en gamme plus globale avec son nouveau hard product, les améliorations de Lufthansa en matière de restauration en classe Affaires long-courrier apportent une touche de nouveauté bienvenue.
Et vous, quelle est votre opinion sur ces subtiles nouveautés en classe Affaires chez Lufthansa ?
Tyler.