Norse Atlantic Airways, la toute nouvelle compagnie aérienne low-cost long-courrier norvégienne, célèbre le millénaire de la première traversée de l’océan Atlantique par les Vikings avec une campagne de branding qui deviendra assurément virale !
Norse s’impose déjà dans les mémoires !
Norse Atlantic Airways est une jeune compagnie aérienne norvégienne qui propose des vols long-courriers low-cost entre l’Europe et les États-Unis. Elle a été fondée en mars 2021 par Bjørn Tore Larsen qui est aujourd’hui son Président-directeur général et son principal actionnaire. La compagnie aérienne possède une flotte moderne de 15 Boeing 787, efficients sur le plan opérationnel, qui effectuent des vols directs transatlantiques entre Oslo, Londres, Berlin et prochainement Paris vers des destinations telles que New York, Los Angeles, Fort Lauderdale ou encore Orlando.
Sur un ton humoristique, la compagnie aérienne a dévoilé aujourd’hui 5 courtes vidéos sur ses réseaux sociaux mettant en scène l’inconfort d’une épopée viking à travers l’océan Atlantique autour du message « Traverser l’Atlantique, c’est mille fois mieux aujourd’hui qu’il y a mille ans ». La compagnie met ainsi en avant le confort de ses cabines sur les Dreamliner nouvelle génération qu’elle opère sur l’ensemble de son réseau, son offre de vols directs, de restauration, de divertissements ou de choix du siège à bord.
Norse Atlantic Airways n’a pas choisi cet événement au hasard.
Avec son slogan « La compagnie aérienne des explorateurs », elle se reflète dans son image de marque. Le logo de la compagnie, qui comporte la proue d’un bateau, est fièrement arboré sur l’empennage de ses avions, symbole de la première activité professionnelle en transport maritime en Norvège de Bjørn Tore Larsen, principal actionnaire de Norse.
Norse Atlantic Airways en France.
Norse Atlantic Airways lancera son vol direct entre Paris-CDG et New York-JFK le 26 mars prochain. Cette liaison sera proposée à raison d’une fréquence quotidienne.
La compagnie aérienne propose un modèle économique low-cost fondé sur la flexibilité. Les passagers peuvent choisir de payer uniquement pour les services dont ils ont besoin, ce qui permet à cette dernière de proposer des tarifs compétitifs.
Pour mémoire, Norse dispose d’une flotte de 15 Dreamliner, des appareils de dernière génération, équipés avec deux cabines à bord. La compagnie se concentre sur des vols directs long-courriers transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord.
Avec une classe Economy configurée en 3-3-3 avec 282 sièges et une classe Premium Economy en 2-3-2 avec 56 sièges en 8 rangées, les Boeing 787-9 font partie des appareils les plus modernes actuellement utilisés sur la route transatlantique.
Conclusion.
La campagne est percutante et rentre déjà dans les mémoires !
Norse Atlantic Airways ne s’attendait sans doute pas à un tel succès le premier jour sur les réseaux sociaux. Avec une campagne bien pensée, la compagnie norvégienne met toutes les chances de son côté pour être visible en France avant son premier vol prévu dans quelques semaines.
Tyler.