Si je devais résumer l’année 2014 à une seule obsession ce serait sans aucun doute l’optimisation de mes différents programmes de fidélité. J’ai attendu de pouvoir vérifier que cette promotion créditait correctement ses promesses avant d’en assurer la diffusion. C’est désormais chose faite, je peux donc vous en parler.
Les hôtels Accor octroient un bonus de 2500 avios par séjour jusqu’au 31 décembre 2014.
En effet, depuis le 1er octobre et ce jusqu’au 31 décembre 2014, vous pouvez profiter de cette très lucrative promotion en réservant un séjour dans l’une des 2700 propriétés participantes du groupe. Les exclusions ne sont pas nombreuses mais elles existent et concernent avant tout les hôtels d’entrée de gamme du groupe Accor.
La réservation se fait par l’intermédiaire de l’interface dédiée au partenariat entre les hôtels Accor et British Airways afin d’éviter tout problème éventuel. N’oubliez pas d’ajouter votre numéro de votre carte de fidélité Le Club Accorhotels. Vous pouvez procéder directement à votre réservation en cliquant ici.
Au moment de la réservation, il convient de vérifier dans votre espace personnel que vous avez correctement activé le transfert/conversion automatique de vos points en avios BA en choisissant le partenaire Executive club. Pour exécuter cette manoeuvre, explorez l’onglet « Ma carte de fidélité » puis « Mes récompenses ».
Me concernant, ayant précédemment enregistré un autre partenaire aérien dans mon espace personnel, la manipulation s’est révélée être plus compliquée. Aujourd’hui encore la défaillance du système informatique est toujours d’actualité sur mon compte principal. Je n’ai donc pu utiliser ce compte, pourtant Platinum, et j’ai été contraint d’en créer un nouveau afin de bénéficier de la promotion. C’était pour l’anecdote.
Un week-end plus tard, réservé la veille du départ, vérifions le fonctionnement de la promotion.
Pour les besoins de l’exercice, j’ai réservé deux propriétés Accor différentes.
Deux nuitées, deux séjours différents, deux lignes de bonus différentes. Le crédit se fait en 1 jour ouvré.
Ne remarquez vous pas quelque chose … ?
La promotion parlait de 2500 avios en bonus. Un transfert de votre compte Le Club Accorhotels vers votre compte – British Airways – Executive club se fait selon le barème 2 pour 1 avios, soit 5000 points Accor par séjour pour 2500 avios.
Le transfert automatique prend le relais ensuite, tous les 4000 points Accor. Un séjour en rapporte 5000, c’est 2000 avios qui sont donc transférés automatiquement.
Deux séjours ici pour l’exemple rapportent 10000 points Accor …
… et c’est 4000 avios qui seront transférés – et non 5000 comme la promotion « l’indique ».
[EDIT 15.12.14 ]
J’ai eu l’occasion de poursuivre cette lucrative entreprise. Le système m’indique donc en date du 26 novembre et du 8 décembre 2014 deux transferts successifs de 8000 puis 4000 points Accor.
Soit un transfert effectif de 6000 avios, crédités très rapidement, entre 24 et 72H.
[FIN EDIT 15.12.14 ]
Néanmoins, j’insiste sur un détail. Ce sont des points Accor qui sont crédités. Comme précisé plus haut, j’ai été contraint de créer un nouveau compte Le Club Accorhotels.
Comment expliquer que ce nouveau compte soit désormais upgradé Gold après seulement deux séjours, entrée de gamme ?
C’est très simple. Il suffit de regarder les seuils d’attribution.
Comment s’obtiennent donc ces statuts ?
Pour obtenir le statut Gold Le Club Accorhotels il est nécessaire de disposer de 10000 points ou d’y séjourner 30 nuits. En prenant l’exemple du Mercure ou du Novotel, où le barème est présenté sur l’image ci-dessus, seul le fait de dépenser 2700 euros vous permettrait d’obtenir ce statut Gold – si l’on excepte les 30 nuits qui peuvent découler sur un montant différent de celui-ci.
Inutile d’aller plus loin ? Vous avez du comprendre aisément l’intérêt essentiel de cette promotion !
Des avios ? Oui ! Mais un fast track vers le Platinum Le Club Accorhotels ? Encore mieux.
Mais après, pour ce qu’il vaut … !
Tyler.
Saved as a favorite, І like your web site!