Actualité Brève

Qatar Airways annonce 16 nouvelles destinations à ITB !

Publié par Tyler Birth

Qatar Airways fait tous les ans d’ITB un événement. De la présentation de son siège First à bord de l’Airbus A380 à celle de sa Qsuite (son produit révolutionnaire en classe Affaires), en passant par un concept de stand réinventé, ce salon à Berlin est toujours l’occasion d’annoncer des nouveautés. Après l’événement et la grande annonce le premier jour de l’exhibition, s’en suit une conférence de presse où Akbar Al Baker, CEO du Groupe Qatar Airways, échange avec les médias sur les nouveautés de sa compagnie aérienne.

Une fois encore, plus de 200 médias étaient au rendez-vous à Berlin, en ce premier jour de salon.

La compagnie à l’oryx a ainsi annoncé l’ouverture de 15 nouvelles liaisons à travers le monde depuis Doha, entre 2018 et 2019.

  • Londres Gatwick et Cardiff au Royaume-Uni
  • Lisbonne au Portugal
  • Tallinn en Estonie
  • Malte
  • Cebu et Davao aux Philippines
  • Langkawi en Malaysie
  • Da Nang au Vietnam
  • Bodrum, Antalya et Hatay en Turquie
  • Mykonos et Thessalonique en Grèce
  • Malaga en Espagne

Par ailleurs, Qatar Airways sera la première compagnie du Golfe à desservir en direct le Luxembourg.

Copyright © 1996-2018 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Enfin, la compagnie aérienne du Qatar augmentera ses fréquences à raisons de :

  • 2 fois par jour vers Varsovie, Hanoi, Ho Chi Minh, Prague, et Kiev
  • 3 fois par jour vers Madrid, Barcelone, et les Maldives

Akbar Al Baker, depuis 9 mois maintenant, se fait non seulement l’ambassadeur de sa compagnie aérienne mais également de son pays. En effet, le Président-directeur général du Groupe Qatar Airways intervient fréquemment sur le blocage subit par son pays.

« Pendant le blocus, Qatar Airways a poursuivi son expansion. Notre compagnie a continué à avancer. Nous avons continué à approvisionner notre pays et nous sommes devenus plus fiers en tant que nation (…). Aujourd’hui, nous sommes plus indépendants qu’il y a neuf mois. (…) Qatar Airways va continuer à se développer et continuer à porter le drapeau du Qatar dans le monde entier. »

Son Excellence avait déjà eu l’occasion de rappeler la volonté d’expansion de sa compagnie aérienne lors du Salon du Bourget 2017 mais également lors de la livraison du premier Airbus A350-1000.

Conclusion.

Qatar Airways poursuit l’expansion de son réseau afin de « connecter les passagers au monde entier » et ainsi « offrir un choix étendu de compagnies aériennes » aux voyageurs.

Avec pas moins de 16 nouvelles destinations et une augmentation de fréquences sur 8 routes du réseau, la compagnie aérienne est aujourd’hui la plus dynamique.

De belles perspectives de déplacement pour les voyageurs du monde entier ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x