Chez KLM, l’heure est à l’amour. Avec un A majuscule. Ce n’est pas l’amour des employés de la compagnie envers son dirigeant, Pieter Elbers (qui bénéficie actuellement d’un soutien sans faille de ses équipes aux Pays-Bas), dont il s’agit. Mais belle et bien d’une démonstration d’amour orchestrée, filmée et diffusée à l’occasion de cette Saint Valentin 2019. En effet, en ce 14 février 2019, KLM a diffusé sur ses réseaux sociaux la demande en mariage vécue par l’une de leur employée, hôtesse de l’air. La demande en mariage dont tout passionné(e) rêve ?

Déjà visionnée à plus de 400 000 reprises sur Twitter, KLM fait sensation.

La compagnie aérienne nationale des Pays-Bas a prêté main forte au futur marié lorsqu’il les a sollicité pour un peu d’aide il y 6 mois de cela.

« Chère KLM,

Ma petite amie travaille chez KLM Cityhopper. Voler fait partie de sa vie, comme vous pouvez vous en douter. Mais parfois, il me semble que son amour pour l’avion est plus grand que son amour envers moi. Vous devez vous dire qu’un équilibre doit exister. Alors dans cette idée, je veux lui demander sa main de manière inoubliable et originale. Et ce serait bien si nous pouvions combiner cette demande à KLM, avant, pendant ou après l’un de ses vols par exemple.

Alors, ma grande question est la suivante : pourriez-vous me donner un coup de main? »

Crédit : KLM

L’heureux couple s’était rencontré en 2011, il y a 8 ans désormais.

Crédit : Archives KLM

Pour cette demande, KLM a fait les choses en grand : tapis bleu (oui, nous n’avons pas tous la même notion des couleurs), coeurs rouges, et ballons !  L’idée est survenue en 1 journée, lors d’une visite du fiancé au siège de la compagnie aérienne néerlandaise. KLM Cityhopper impose des temps de rotation assez courts, il fallait faire vite et bien.

Suivie toute la journée pour un prétendu tournage d’une vidéo corporate, Colette, la jeune hôtesse ne s’est apparemment doutée de rien. Jusqu’au moment d’apercevoir Frensch mettre un genoux à terre.

Crédit : KLM

C’est beau l’amour ! 😉

Et vous, passionnés d’aérien, quelle sera votre demande en mariage idéale ? 

Tyler.

x
BoardingArea