Ce séjour improvisé à Londres avait un but purement mercantile, je plaide coupable.
Dans mon article « [PROGRAMME DE FIDELITE] Gagnez des avios, ce n’est pas toujours si compliqué ! » que je vous invite à relire ici, il était question d’une promotion Accor Hotels en partenariat avec British Airways permettant de rafler une jolie cagnotte d’Avios. Je vous parlerai des biens faits de cette promotion dans un article ultérieur. Un ami plus tard, embarqué avec la promesse de pleinement profiter des Galleries First de l’aéroport d’Heathrow, c’est direction la capitale britannique que débute ce run.
Accor Hotels ? Mais pourquoi vous proposer un reportage sur le Hilton London Heathrow alors ? J’y viens. Même si le run a eu le mérite d’exister, je n’ai pas pour autant eu l’occasion de défaire les draps du Ibis. Deux nuits, trois hôtels différents ? Et pourquoi pas. Ici, c’est surtout le doublement des points HHonors qui m’intéressait. À 90£ la nuitée, j’ai une préférence incontestée pour les bienfaits du Hilton.
J’ai été agréablement étonné par la qualité de cette propriété et de son accueil. Je vous propose donc de découvrir en photo cet hôtel de qualité accessible à pied depuis l’aéroport London Heathrow.
REPORTAGE.
Afin d’accéder à l’hôtel depuis l’aéroport, il est nécessaire d’emprunter un tunnel aérien reliant le terminal 4 de LHR et le Hilton London Heathrow. La propriété est bien indiquée et le temps estimé est mentionné avant de pleinement pénétrer le tunnel. Il est évident que ce premier aperçu ne met pas en valeur l’hôtel. En plein décembre, la température est bien faible à l’intérieur de cet endroit.
La tunnel débouche sur l’hôtel. La façade vitrée confère au bâtiment une impression d’immensité.
Étant membre Gold HHonors, mon surclassement à l’executive floor était d’ores et déjà programmé. L’avantage de résider dans une chambre située à cet étage est simple : un accès à l’executive lounge. Celui-ci est situé près de l’entrée de l’hôtel.
Noël approche, le salon est décoré dans cet esprit : sapin et maisons en pain d’épices. C’est sobre et élégant. Cet executive lounge est l’un de mes préférés à ce jour.
Le salon est ouvert sur l’intérieur du lobby mais privatisé par des rideaux.
Le bar est correctement achalandé. Les boissons soft sont disponibles à toutes heures. Les boissons alcoolisées ne sont quant à elles disponibles qu’à l’heure des repas. Bien entendu, les consommations sont comprises dans l’accès au salon.
Une quantité de travail phénoménale nous attendant mon ami et moi, nous privatisons un espace à l’écart pour oeuvrer dans le calme. C’était sans compter sur l’affreuse musique de Noël qui résonne en boucle dans les hauts parleurs.
Le buffet dinatoire est proposé. Légumes et toast, hoummous.
Plateau de fromages parfaitement composé et offre chaude.
Notre sélection est légère. Nous profitons des ribs à disposition.
Je regagne l’executive floor et ma chambre. La décoration est #AvGeek !
La chambre est simple, d’une superficie raisonnable. La fenêtre donne sur le lobby et le restaurant de l’hôtel.
On y retrouve la literie Hilton habituelle. Je m’y sens donc comme à la maison. J’ai mes habitudes et j’ai quelques difficultés à y déroger.
Une zone de travail est disponible.
La salle de bain est également de taille raisonnable. Un supplément de produits m’attend, conformément à ma demande.
Après une bonne mais courte nuit, il est temps de quitter cet hôtel pour se rendre à Heathrow – et surtout au salon BA.
Sans oublier le dernier passage à l’executive lounge pour le petit-déjeuner. Arrivée à la fumée des cierges, l’offre est restreinte mais encore satisfaisante.
CONCLUSION.
Je ne suis que très rarement déçu de mes séjours dans les différents Hilton du Monde. Avec plus de 30 séjours cette année, je conserve mon statut et 2015 ne se fera pas sur un registre différent. Avec le surclassement systématique – dès le statut Gold – et le petit déjeuner avec les compliments de la maison – dès le statut Gold – le programme HHonors est de qualité. Avec un tarif imbattable de 90£ la nuit, j’ai pu profiter d’un surclassement, d’un dîner et d’un petit déjeuner à l’executive lounge, d’une arrivée prioritaire, d’un départ tardif et enfin du doublement de mes points HHonors.
Cette propriété à proximité d’un aéroport est l’une des plus qualitative de la chaîne. Généralement, les tarifs dans la zone aéroportuaire sont plus bas mais la qualité ne suit pas. J’ai eu la désagréable surprise de vérifier ce triste constat à San Francisco, Los Angeles ou même Miami cet été. Un conseil ? Réservez celui-ci les yeux fermés !
Tyler.
Merci pour ce Mattress Report.
L’accès à l’Executive Lounge semble être un énorme plus lié au statut et celui ci s’avère beaucoup plus accueillant que les quelques lounges d’hôtels où je suis allé jusqu’à présent. En revanche je comprends parfaitement l’agacement généré par les musiques de Noël qui tournent en boucle.
La chambre semble sobre et le séjour est de qualité surtout à ce prix.
A bientôt
Merci pour ton commentaire 😉
L’intérêt est réel avec un accès à l’exec lounge, surtout quand celui-ci est de bonne facture comme celui-ci !
A+
Merci beaucoup pour ce mattress run. J’en profite pour y glisser que chez Marriott, le surclassement et l’accès lounge est également inclus dès le statut Gold :p
Merci Esteban pour ton commentaire !
Le programme Marriott me semble nettement plus compliqué que le programme HHonors. Après, certaines propriétés Marriott sont de qualité exceptionnelle 😉
À bientôt.
@Esteban: en effet chez Marriott gold = lounge, mais c’est équivalent chez HH puisque gold = upg en exec floor.
Avec l’avantage que le gold HH c’est 4 stays VS 50 nuits chez Mariott 😮 (j’en frémis ^^)
#hiltonfan
Merci pour ce review, je le book dès que je retourne à LON !
Merci Hcl75 pour ton commentaire !
Oui, je suis partant pour un rebook en février 😉
Useful info. Lucky me I discovered your web site unintentionally, and I’m surprised why this twist of fate didn’t took place earlier! I bookmarked it.|
Beau travail 🙂 Sûrement un de mes hôtels préférés sur la zone LHR, en plus ici juste après la rénovation de cette année.
Attention tout de même, le statut Gold ne garantie en rien l’accès au lounge : c’est à la discrétion de l’hôtel. Et 90£, ce n’est pas imbattable ^^
Merci Pititom !
En effet, la rénovation de cette année apporte un réel plus ! J’ai eu l’occasion de voir les chambres de cette propriété avant le coup de jeune donné et ce n’est clairement pas la même qualité 😉
Si le statut Gold ne garantie pas l’accès au lounge, il permet le surclassement, très souvent en exec floor – me concernant, jusqu’à présent. Et là, l’accès est automatique si je ne m’abuse ?
90£ à J-3 ? J’aurais dû booker la première fois où j’ai cherché. À J-8 il était à 70£ en effet !
À bientôt !