Singapore Airlines a dévoilé aujourd’hui les nouvelles cabines de voyage qui seront déployées sur sa flotte de Boeing 737 MAX 8 dans les prochaines semaines. En effet, la compagnie aérienne basée à Singapour a pour ambition d’uniformiser l’expérience proposée aux voyageurs qui empruntent les avions monocouloirs de sa flotte en leur offrant un produit global comparable à celui déployé sur ses avions gros-porteurs ainsi qu’une véritable continuité de service sur l’ensemble de son réseau.

À bord des Boeing 737 MAX 8 de Singapore Airlines.

Singapore Airlines a fait le choix de déployer son nouveau produit sur l’ensemble de sa flotte de Boeing B737 MAX 8. La compagnie aérienne basée à Singapour compte, pour l’heure, 6 appareils en opérations et disposera prochainement de 31 autres avions, actuellement en commande.

Ces appareils monocouloirs entreront progressivement en service sur les vols court et moyen-courriers du réseau de Singapore Airlines dans les semaines à venir et desserviront au départ de la Cité-État des destinations telles que le Cambodge, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande ou encore le Népal.

Singapore Airlines a investi plus de 230 millions de dollars singapouriens dans le développement, la conception et l’installation de ces nouvelles cabines prévues pour nettement améliorer l’expérience des clients lorsqu’ils  voyagent sur son réseaux court et moyen-courriers.

« Ces nouvelles cabines sont l’aboutissement de trois années d’innovation et de travail acharné, impliquant une recherche clients approfondie et des partenariats étroits avec les designers et les fournisseurs. En conséquence, nous pouvons désormais offrir aux clients une expérience de voyage premium sur l’ensemble de notre réseau full service, quelle que soit la durée de leur voyage. Cet investissement significatif démontre l’engagement de Singapore Airlines à maintenir sa position de leader dans l’industrie du transport aérien. À mesure que le transport aérien se rétablit, nos clients peuvent continuer de profiter de produits à la pointe de l’industrie et d’un service maintes fois primé sur l’ensemble de nos flottes. » – Lee Lik Hsin, vice-Président exécutif commercial de Singapore Airlines.

Ainsi, tous les Boeing 737 MAX 8 de Singapore Airlines pourront accueillir jusqu’à 154 passagers à leur bord. Ces derniers seront répartis en deux cabines de voyages :

  • 10 en Business
  • 144 en Economy

En Business.

Conçu par Factorydesign et fabriqué par Thompson Aero Seating pour Singapore Airlines, le nouveau siège Business de la compagnie aérienne de Singapour dispose de nombreux espaces de rangement, d’écrans tactiles haute définition, et a été fabriquée avec des matériaux de haute qualité afin d’offrir un espace luxueux aux clients.

« Le siège de la classe Affaires est conçu pour s’enrouler en douceur dans une position semblable à un cocon autour du client, ce qui agrandit l’espace personnel et offre une meilleure intimité. » – Singapore Airlines

Les nouveaux sièges de la Business ont une configuration alternée en 2-2, 1-1, 2-2 de front.

Un séparateur entre les sièges adjacents offre une nouvelle zone de rangement pour les objets personnels, ainsi que la table de repas pliante. Les deux sièges autonomes de la classe affaires (sièges 12B et 12J) disposent d’espaces de rangement et de dessus de table supplémentaires, et d’compartiment de rangement latéral équipé d’miroir et d’un éclairage LED.

Mesurant jusqu’à 56 centimètres de largeur, celui se transforme en un véritable lit entièrement plat  de près de 2 mètres de longueur.

Par ailleurs, les nouveaux sièges offrent également des ports USB et une alimentation électrique intégrée, une lampe de lecture à l’intensité lumineuse ajustable, un éclairage d’ambiance et une poche sous le moniteur qui facilite le rangement pendant le roulage, le décollage et l’atterrissage des effets personnels.

En Economy.

Le siège de la cabine Economy, fabriqué par Collins Aerospace, offre un espace et un confort améliorés grâce à son design voulu épuré et élégant.

Modèle de siège de dernière génération dans sa catégorie, celui-ci est doté d’un dossier profilé pour un meilleur soutien et d’un appui-tête réglable dans les quatre sens avec des ailes repliables.

Un écran personnel tactile haute définition de 10 pouces avec un port de chargement USB intégré est également installé sur chaque siège à la différence de nombreux compagnies aériennes sur les réseaux court et moyen-courrier.

Divertissement en vol et connectivité.

Avec l’installation du système de divertissement en vol X-Series de Panasonic sur la flotte de Boeing B737 MAX 8 de Singapore Airlines, il sera désormais possible de profiter sur tous les vols du dernier contenu de KrisWorld, le système de divertissement de la compagnie aérienne basée à Singapour.

Parmi les différentes fonctionnalités, une nouvelle carte de vol 3D à la pointe de la technologie sera déployée. Elle comprend plus de 20 vues distinctes pour diverses phases de vol, telles que des images satellite 3D, des vues locales et globales, ainsi qu’une fonction personnalisée qui permet aux voyageurs de voir la position de l’avion par rapport à l’emplacement cartographique sélectionné tout au long de leur vol.

La flotte de Boeing 737 MAX 8 de Singapour Airlines est également équipée du service de connectivité en vol de Panasonic, offrant une connectivité internet rapide à la capacité de streaming.

Enfin, les passagers pourront également utiliser leurs téléphones intelligents pour envoyer et recevoir des messages, des e-mails et naviguer en ligne via le service de données mobiles.

Conclusion.

Avec ses nouvelles cabines, Singapore Airlines révolutionne l’expérience qu’elle propose habituellement aux voyageurs à bord des avions monocouloirs de sa flotte et leur offre désormais un produit global comparable à celui déployé sur ses avions gros-porteurs.

x
BoardingArea