British Airways offre à ses membres encartés auprès de l’Executive Club la possibilité de cumuler trois fois plus d’Avios en effectuant des vols transatlantiques. Cette offre promotionnelle n’est pas sans rappeler le bonus de 125 000 Avios décernés par les compagnies oneworld de la joint-venture transatlantique.
L’offre promotionnelle concerne les vols opérés par American Airlines, British Airways, Finnair et Iberia entre l’Europe et l’Amérique du Nord (ainsi que le Mexique et Porto Rico).
Seuls les vols achetés contre monnaie sonnante et trébuchante sont éligibles à cette promotion, excluant ainsi les billets « prime ».
Le British Airways Executive Club triple les Avios obtenus, hors bonus liés à la cabine ou au statut. En revanche, le triplement concerne bien les Avios accumulés selon la cabine de voyage.
Un aller simple avec OpenSkies en cabine Affaires (réservé en classe flexible « J« ) octroyant habituellement 9 120 Avios rapportera 27 360 Avios, bonus compris, sur la base d’un statut Blue.
La promotion est limitée à 4 allers-retours (ou 8 vols transatlantiques). Au delà, le triplement ne s’opère plus sur les vols suivants.
Les vols doivent être réservés et effectués entre le 6 septembre et le 11 décembre 2016. Tous les dossiers de réservation antérieurs à cette date, malgré une période de voyage correspondante à l’offre, ne sont pas concernés par la promotion.
Une inscription à l’offre est obligatoire. Vous pouvez effectuer cette inscription sur la page dédiée à la promotion sur le site de British Airways.
Conclusion.
Pour obtenir le bonus de 125 000 Avios lors de l’offre récurrente, il était nécessaire d’effectuer 5 allers – retours transatlantiques en Business ou First.
Avec cette offre promotionnelle, 8 allers simples en Business flexible entre Paris et New York permettront d’obtenir au maximum 72 960 Avios. Pour dépasser ce seuil limitatif des 125 000 Avios, il faudrait effectuer 4 allers – retours entre Londres et Los Angeles en First (flexible), offrant ainsi de cumuler 130 608 Avios.
L’offre est moins généreuse que la traditionnelle promotion, attribuant le bonus sur les vols transatlantiques.
Qu’à cela ne tienne, elle permet toujours d’obtenir un bon nombre d’Avios, rapidement, à condition de voler fréquemment sur ces lignes.
Mais entre les destinations américaines et les compagnies partenaires, le choix est vaste jusqu’au 11 décembre 2016 !
Tyler.