Voyager vers Dubaï, oui, mais dans le strict respect de nouvelles mesures sanitaires.

Si la plupart des pays du Moyen-Orient rouvrent progressivement leurs aéroports aux transits de passagers, les voyageurs du monde entier ne sont pas encore autorisés à entrer sur tous les territoires nationaux des ces derniers. Cependant, depuis plusieurs semaines (pour les étrangers depuis le 7 juillet 2020), Dubaï a de nouveau autorisé les touristes à venir profiter du pays dans le respect de conditions plutôt permissives. Mais à compter du 1er août 2020, afin de se prémunir contre une aggravation de la situation sanitaire, de nouvelles formalités seront désormais obligatoires pour voyager vers cet émirat.

Nouvelles conditions.

À compter du 1er août 2020, les aéroports de Dubaï (aussi bien DXB que DWC) exigeront que tous les passagers, qu’il arrivent ou transitent par l’émirat, subissent dans les 96 heures qui précèdent leur départ un test COVID19 et que celui-ci soit, bien entendu, négatif.

Si la mesure n’entrera pas en vigueur avant le week-end prochain, l’information est officialisée depuis quelques heures maintenant.

« Les aéroports de Dubaï confirment leur volonté de soutenir l’augmentation du trafic régulier pour les compagnies aériennes approuvées par les autorités des Émirats Arabes Unis à la suite de la réouverture de l’espace aérien ainsi que la décision du gouvernement de Dubaï d’autoriser les résidents des Émirats Arabes Unis à voyager à destination et en provenance de Dubaï depuis et vers des pays à risque faible ou moyen (après avoir satisfait aux conditions de santé et de sécurité appropriées) à partir du 23 juin et, pour les touristes, à partir du 7 juillet 2020. »

Test PCR.

Les passagers sont désormais informés qu’à compter du 1er août 2020, les conditions suivantes doivent être remplies pour tous les vols vers et depuis les aéroports de Dubaï (DXB ou DWC) :

  • tous les citoyens, résidents, touristes et passagers en transit doivent obtenir un certificat COVID19 négatif avant d’arriver sur place
  • tous les passagers, y compris les citoyens, les résidents et les touristes au départ de DXB ou DWC vers l’Union européenne ou le Royaume-uni doivent être munis d’un certificat COVID19 négatif
  • les enfants de moins de 12 ans et les enfants présentant un handicap modéré à sévère sont exemptés des exigences de test PCR
  • les certificats COVID19 négatifs seront valables jusqu’à 96 heures à partir du moment où le test PCR a été effectué
  • certains passagers peuvent être tenus de repasser un autre test PCR à leur arrivée en Dubaï

Pour plus d’informations, les autorités locales conseillent fortement aux passagers de contacter la compagnie aérienne de leur choix avant de voyager.

Procédures aéroportuaires.

Afin de maintenir la sécurité publique et les exigences de distanciation physique, il est rappelé à tous les passagers au départ de Dubaï de respecter les directives suivantes :

  • seuls les détenteurs de billets valides seront autorisés à entrer dans l’aérogare
  • vous ne devez pas vous rendre à l’aéroport plus de quatre heures avant l’heure prévue du vol
  • des gants et un masque de protection doivent être portés par tous les voyageurs

Il est conseillé aux passagers présentant des symptômes de ne pas venir à l’aéroport et de consulter un médecin.

Crédit : Emirates

Conclusion.

Afin d’éviter une reprise de la propagation sur son territoire, il était normal que Dubaï renforce ses procédures d’accueil, et notamment celle des touristes internationaux.

En France, il est possible d’obtenir une ordonnance pour un test PCR auprès de votre médecin traitant. Certains laboratoires permettent aux personnes asymptomatiques de se venir sans rendez-vous. Les résultats sont disponibles 24 heures après.

Tyler.

x
BoardingArea