Actualité Programme de fidélité

British Airways multiplie par 2 vos gains d’Avios (sans restriction) !

Publié par Tyler Birth

La compagnie British Airways est coutumière des campagnes d’accélération de gain d’Avios sur son programme de fidélité Executive Club. Chaque année, elle propose à ses clients de gonfler rapidement leur capital si ces derniers voyagent avec eux et sous certaines conditions.

La dernière campagne de ce type est datée du premier trimestre 2017. Comme souvent, il s’agissait de tripler les Avios gagnés lors de voyages transatlantiques à bord de British Airways mais également Iberia, American Airlines et Finnair.

Quelques mois plus tôt, il ne s’agissait pas de coefficient multiplicateur mais plutôt de gain fixes en fonction de la classe de voyage, avec un maximum de 125 000 Avios qu’il était ainsi possible de récupérer en bonus !

Hiver 2017.

Cet hiver, British Airways change un peu les règles et permet de toucher davantage de passagers. En effet, la totalité des vols sont concernés.

Plus précisément, n’importe quel vol opéré par British Airways ainsi que les vols opérés par Iberia, American Airlines et Finnair à condition qu’ils aient été réservés sous codeshare BA sont concernés.

Pour profiter de cette offre, il faut s’être inscrit au préalable via ce lien. Puis, tous les vols empruntés d’ici le 31 décembre 2017 permettront de multiplier par deux le nombre d’Avios accumulé.

Attention cependant, seuls les vols réservés après enregistrement seront concernés par cette promotion. Par ailleurs, il semble d’après le règlement associé que seuls les huit vols suivant seront concernés. Attention donc le cas échéant de s’enregistrer après d’éventuels courts vols de et vers Londres, pour préserver le doublement sur des liaisons plus importantes et rémunératrices.

Calcul de gain.

Comme toujours, le montant qui est doublé est le montant de base d’Avios. Prenons l’exemple d’un vol Londres – Miami.

La distance parcourue étant de 4 430 miles, c’est à partir de ce montant qu’est calculé le doublement pour les classes Economy plein tarif, Premium, Business et First. Les bonus de cabine de voyage et lié au statut n’entrent pas en ligne de compte pour ce calcul.

Pour les billets Economy promotionnels aux gains inférieurs, c’est le montant réduit qui est doublé, soit 1 108 ou 2 215 selon la classe de réservation pour cet exemple.

Conclusion.

British Airways change son fusil d’épaule cette année pour proposer des bonus d’Avios pour tout son réseau, et ne se focalise plus uniquement sur le marché transatlantique comme c’était le cas ces dernières années.

Une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie et Australie, mais un peu moins pour les habitués du voyage vers l’Amérique du Nord qui regretteront le triplement de l’an dernier…

Mais ne dit-on pas qu’il faut savoir varier les plaisirs ? 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire