Actualité Brève

British Airways : nouveau service en Business dès le 1er septembre 2017 !

Publié par Tyler Birth

La principale compagnie britannique, British Airways, est lancée depuis le début de l’année dans une spirale du pire. L’ascension de son Président-directeur général Alex Cruz ne s’est en effet pas faite au bénéfice des passagers, loin s’en faut.

Ce sont surtout les clients de la classe Economy qui payent le prix de cette nomination avec l’introduction d’une carte payante en lieu et place du service gratuit sur le réseau moyen-courrier.

Service Business amélioré.

La classe Affaires semble pour le moment avoir les faveurs de cette direction venue de low-cost. A compter du 1er septembre prochain, les vols LondresNew York JFK (et uniquement dans cette direction) profiteront d’un tout nouveau protocole de service.

Annoncé il y a quelques mois, celui-ci permettra à British Airways de combler son retard sur ce terrain où, et c’est le moins que l’on puisse dire, elle n’atteint pas l’excellence de ses concurrentes …

La vidéo de présentation met l’eau à la bouche !

Un menu spécial est élaboré en partenariat avec l’un des leaders mondiaux du catering aérien : DO&CO.

Entrées.

Tartare de saumon fumé Loch Fyne avec wasabi crème fraîche,
Carpaccio Burrata et tomate à l’huile d’olive et vinaigrette balsamique,
Soupe de courgettes crémeuses à base de ciboulette et de crème fraîche,
Salade fraîche de saison, légumes grillés et un choix de pansement français ou d’huile d’olive et de vinaigrette balsamique.

Plats principaux.

Bœuf Heritage et gnocchi maison en sauce Café de Paris et asperges vertes cuites à la poitrine,
Semelle de Cornouiller à la banane grillée à la ligne avec des lentilles méditerranéennes, mousseline de céleri-raves et beurre de citron,
Raviolis faits maison à l’artichaut et au parmesan.

Desserts.

Plateau de fromage avec Somerset brie, cheddar de Keen, Cropwell Bishop stilton, noix, raisins et chutney de figues,
Chocolate medley DO&CO,
Tarte au citron,
Strudel de pomme à la vapeur à la vanille,
Fraises fraîches.

Malgré ces efforts louables, cette montée en gamme est assez limitée. Au niveau du service en lui-même, les photos sont parlantes et le chariot restera en vigueur.

Les plats continueront d’être distribués au plateau alors que même Air France et Lufthansa ont réussi à les retirer de leurs services !

Cela dit, les chariots adoptent un design élégant.

Même chose pour la presentation des mets, qu’il s’agisse des entées :

ou des desserts :

Desserts au sujet desquels British Airways semble ne toujours pas avoir compris que le fromage n’appartient pas à cette famille !

Heureusement, British Airways ne profite pas de ces améliorations de façade pour faire des économies sur un de ses principaux atouts : la sélection de champagne. Ceux-ci restent au nombre de trois avec Champagne Henriot Brut Souverain, Champagne de Castelnau Brut Réserve et Champagne de Castelnau Brut Rosé.

Conclusion.

British Airways assure qu’elle consacre un budget de 400 millions de livres à la montée en gamme de son offre Business et First. Si le service en tant que tel n’est pas ici révolutionné, on peut cependant espérer un catering amélioré, DO&CO étant reconnu sur ce point.

Pair ailleurs, des progrès sont déjà visibles avec notamment le nouveau circuit dédié aux passagers First et Emerald au Terminal 5 d’Heathrow ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire