La classe Affaires de British Airways semble reprendre reprendre quelques couleurs, notamment sur le long courrier. Depuis le 1er septembre 2017, la compagnie d’outre-Manche propose à ses passagers un nouveau protocole de service en Business sur une destination de son réseau.
Service restaurant.
Pour le moment, et depuis sa mise en place, seule New York (JFK) est concernée par l’arrivée de ce nouveau service. Par ailleurs, celui-ci n’est disponible que dans le sens Londres – New York.
Il était ici question pour British Airways de combler le véritable retard pris dans ce domaine, vis à vis de la concurrence notamment.
Pour remettre le plaisir de la table au coeur de sa classe Affaires, la compagnie aérienne s’est attachée les services d’un partenaire d’excellence : Do&Co.
Le résultat semble appétissant !
À compter du 1er février 2018, British Airways étendra ce nouveau protocole de service aux 10 nouvelles destinations suivantes :
- Baltimore
- Boston
- Chicago
- Dubaï
- Hong Kong
- Montréal
- New York – Newark
- Philadelphie
- Toronto
- Washington Dulles
En comptant New York JFK, désormais 9 destinations en Amérique du Nord seront concernées par le service restaurant contre 1 au Moyen-Orient (Dubaï) et 1 en Asie (Hong Kong).
Par ailleurs, seule Hong Kong demeure un véritable service « long » pour British Airways, les destinations d’Amérique du Nord ou Dubaï étant à moins de 10 heures de vol depuis Londres.
Conclusion.
New York seule, même s’il s’agit d’une destination historique pour British Airways, était un choix restreint pour le déploiement de cette nouvelle offre. Elle aura cependant permis à la compagnie aérienne de faire ses armes pour faire découvrir sa nouvelle offre Business.
Ce nouveau service à bord doit s’accompagner d’un nouveau siège Club World et d’une amélioration des accessoires de confort.
Le nouveau siège devrait être dévoilé cette année si sa mise en service est toujours programmée en 2019.
Pour l’heure, il faudra se contenter de mieux manger ! 😉
Tyler.
[…] dire que la compagnie aérienne n’a pas cherché à récemment améliorer son produit en vol en introduisant notamment un service de type restaurant, à l’instar de Qatar Airways, Lufthansa ou Air […]