Actualité Brève

Et de (presque) deux pour Air France !

Publié par Tyler Birth

Le 1er décembre 2016, Air France prenait livraison de son premier Boeing 787-9 à Everett : ce nouvel appareil, de dernière génération, devant permettre à la compagnie tricolore d’intégrer au sein de sa flotte un avion plus performant techniquement et économiquement.

Le Groupe Air France – KLM a passé une commande globale de 37 Boeing 787 (dont 12 appareils ont été pris en location opérationnelle et fournis par la société de leasing AerCap). Si la compagnie néerlandaise est déjà entrée en possession de ses premiers Dreamliner (le premier avion immatriculé PH-BHC a été livré à KLM un an plus tôt, le 13 novembre 2015) et désormais au nombre de 8 au sein de sa flotte (sur une commande totale de 21 avions), Air France sera quant à elle amenée à recevoir à terme 16 Boeing 787 afin de remplacer ses Airbus A340.

En fin de semaine dernière, la compagnie aérienne tricolore dévoilait sur son compte Twitter une photo de son deuxième appareil.

 

Ce deuxième appareil, appartenant en propre au Groupe Air France – KLM, sera immatriculé F-HRBB. Celui-ci sera livré à la compagnie aérienne en avril 2017, depuis Charlestone en Caroline du Sud.

Air France desservira Montréal avec ce nouvel avion à compter du mois de mai 2017.

Configuré tri-classes, il accueillera jusqu’à 276 passagers.

  • 30 en classe Affaires

Affaires

  • 21 en Premium Economy

Premium

  • 225 en Economy

Economy

Après Le Caire, Londres, Milan puis Montréal (en mai), le Boeing 787-9 desservira Lyon, NiceBarceloneAbidjan et Bamako. Ces deux destinations africaines seront proposées fin octobre 2017.

Le troisième appareil arrivera quant à lui fin septembre, suivi de deux autres en novembre.

L’an prochain, seuls deux appareils seront livrés à la compagnie tricolore.

Conclusion.

Air France a de quoi être fière de son Dreamliner.

Elle offre ainsi à ses clients une expérience de voyage réinventée. L’arrivée d’un nouvel avion permet à la compagnie aérienne d’adapter en conséquence son programme de vol avec l’appareil.

Pour le plaisir de tous ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire