Actualité Brève

Une nouvelle « Blue House » chez KLM !

Publié par Augustin

KLM a célébré la semaine passée, dans l’église Saint-Bavon de Haarlem, son 98ème anniversaire. L’occasion pour la compagnie néerlandaise du Groupe Air France – KLM de présenter sa nouvelle (et 98ème !) « Blue House », distribuée aux passagers de classe affaires sur les vols intercontinentaux.

Une nouvelle maison traditionnelle pour nouvel un anniversaire.

Les « maisons bleues » distribuées par KLM sont indiscutablement mythiques chez les personnes voyageant en classe Affaires. Ainsi, en 2016, plus d’un million de maisons ont été distribuées à ces passagers haute-contribution !

Ces maisons sont en réalité des mignonettes, agrémentées d’une dose d’alcool fort néerlandais – le Bols Genever, distribuées en complément de la trousse de confort depuis 1952.

Ils convient de noter que 100 000 maisons ont été réalisées sans alcool pour les vols à destination de et depuis le Moyen-Orient, en 2016.

Elles viennent généralement conclure un bon vol, à bord de KLM, entre Amsterdam et les destinations long-courriers de son réseau.

 

Une application dédiée a même été mise en place par la compagnie néerlandaise ! Le principe est simple, vous prenez en photo vos maisons et l’application détecte son année et l’ajoute à votre collection en ligne. Il faut dire que oui, ces maisons sont devenues de véritables objets de collection pour certains 😉

L’application est téléchargeable sur toutes les plateformes (iTunes, Appstore, …).

Des échanges entre les détenteurs des maisonnettes sont également possibles.

De plus, le choix des bâtiments (reproduits en modèles réduits) est prit très au sérieux par BOL et KLM trading. Mais c’est finalement le Directeur Général de la compagnie aérienne, Pieter Elbers, qui donne son approbation. Le processus de sélection de cette maison a commencé dès février 2017, avec la grande révélation qui a eu lieu la semaine passée, lors de l’anniversaire de la compagnie aérienne. Grâce à une série spéciale de 15 maisons réalisée en 1994, la série s’aligne maintenant sur l’âge de KLM.

Celle de 2018 est là !

 

Pour cette nouvelle édition donc, c’est une maison typique, située aux Pays-Bas, qui a été choisie. En effet, parfois ce sont des maisons installées dans les colonies néerlandaises comme Curaçao par exemple qui font l’objet d’une reproduction.

La classe Affaires de KLM.

Appelée World Business Class sur le long-courrier, la classe Affaires de KLM permet à la compagnie aérienne de présenter à ses passagers certaines spécialités locales et l’art de recevoir « à la néerlandaise ».

Que ce soit en matière de design intérieur des cabines ou bien de l’offre proposée à bord, KLM cherche perpétuellement à se réinventer pour améliorer son offre.

Ainsi, la compagnie aérienne néerlandaise profitait de l’événement pour présenter à ses invités ses produits et nouveautés.

Il ne faut pas oublier que la compagnie du Groupe Air France – KLM a été la première des deux à recevoir ses premiers Dreamliner.

De quoi prendre les devants en terme de confort à bord !

Conclusion.

KLM veille sur la tradition !

En réalisant une 98ème maison, la compagnie néerlandaise du Groupe Air France – KLM immortalise son anniversaire. Il ne faut pas oublier que KLM est une belle Dame, âgée en Europe.

Nous, chez The Travelers Club, on adore collectionner ces maisons. Et vous ? 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire