La compagnie qatarie est réputée pour offrir un des meilleurs produits du monde en classe Affaires, malgré quelques dégradations ces derniers mois. Son appétit pour l’Europe et ses promotions fréquentes en font une des compagnies aériennes les plus influentes du marché.
Une nouvelle campagne de promotion vient de (ré)apparaître, toujours sous le nom de « Travel Festival« .
Comme souvent, les tarifs au départ de Paris ne sont pas les plus attractifs puisque seules Abu Dhabi et New Delhi sont proposées à des tarifs inférieurs à 1 500 EUR en classe Affaires !
A quoi s’ajoutent Mascate et Dubaï pour ceux qui profiteraient de la promotion « 2 billets pour le prix d’1« .
La Scandinavie, encore.
Comme souvent avec Qatar Airways, c’est donc du côté des pays Scandinaves qu’il faut se tourner pour profiter des meilleurs offres.
Il semble que ce soit Helsinki qui soit le grand gagnant cet année puisqu’il faut visiblement descendre bien bas dans la liste pour trouver un tarif supérieur à 1 500 EUR en classe Affaires !
Les tarifs à destination du Golfe sont très intéressants, surtout que ces vols permettent de profiter de l’excellent salon First « Al-Safwa » de Doha.
D’ailleurs au départ de la capitale finlandaise, l’Océanie sort à des tarifs fortement attractifs, à peine au-dessus de 2 000 EUR.
Une somme certes, mais qui reste bien en deçà du marché.
Attention : le tarif Qatar Airways – et a fortiori les tarifs de groupe – ne peuvent être réservés que sur le site web de la compagnie.
Privilégier le club de Qatar Airways ?
En outre, les membres du Privilège Club ont la possibilité de cumuler trois fois plus de Qmiles lors de leurs voyages s’ils ont acheté leurs billets avant le 5 septembre 2016 et s’ils sont membres du programme de fidélité en amont du voyage.
Une belle alternative au British Airways Executive Club dont on connait les dégâts des récentes dévaluations.
Un membre du Privilège Club gagnera 150 Qpoints ainsi que 26 000 Qmiles avec un Aller-Retour vers l’Australie. Ceci avant le triplement sus-cité et l’éventuel bonus lié au statut.
150 Qpoints, c’est la moitié de ce qui est nécessaire pour obtenir le statut Gold du programme (sapphire oneworld).
Conclusion.
Qatar Airways offre de très belles opportunités de voyages au départ du monde entier, comme souvent. Cependant au départ de la plupart des marchés européens les tarifs restent élevés donc il n’est pas utile de se précipiter sur cette promotion.
D’autant que d’autres market fares sont, à ce jour, bien plus attractifs à l’image du Sri Lanka, au départ duquel l’Amérique est à portée de main pour à peine plus de 1 000 EUR.
Tyler.
[…] Sans crier gare, quelqu’un chez British Airways prenait l’étrange liberté de faire disparaître la classe R de Qatar Airways du tableau d’accumulation. Or depuis plusieurs mois c’est dans celle nouvelle classe de voyage que Qatar Airways publie ses meilleurs tarifs en Business. […]