Actualité Brève

Air Austral pourrait devenir le premier opérateur de l’Airbus A380 d’Hi Fly !

Publié par Tyler Birth

Récemment, nous vous dévoilions l’arrivée du premier Airbus A380 dans la flotte d’Hi Fly, la compagnie portugaise spécialisée dans le wet lease d’avion, devenant ainsi le 14e opérateur de l’appareil. Avancée pharaonique pour l’avionneur européen puisque son avion entre désormais sur le marché de l’occasion, avec une compagnie d’affrètement. Livré début juillet 2018, le Super Jumbo n’avait pas encore été habillé. C’est cependant à Farnborough que la livrée de l’Airbus A380 d’Hi Fly a été présentée la semaine dernière, arrivé directement des ateliers de peinture.

 

Quel client ?

Si Hi Fly avait assuré dès le départ avoir un (ou des) client(s) pour l’Airbus A380, la compagnie portugaise n’avait pas encore osé dévoiler de nom. C’est cependant au salon de Farnborough qu’Hi Fly a confirmé la semaine dernière que le premier client serait européen laissant ainsi la part belle aux spéculations !

Source : http://www.airliners.net/forum/

Ce n’est pas un scoop mais une rumeur plutôt tenace qui circule sur les forums spécialisés portugais : Air Austral pourrait être le premier client de l’Airbus A380 d’Hi Fly.

Source : http://www.airliners.net/forum/

Air Austral, compagnie pour laquelle nous aurons le plaisir de présenter très prochainement un Dossier de Tyler Birth dédié, est un acteur fort de l’aérien dans l’océan indien. Ces dernières années, la compagnie aérienne a su se réinventer pour sortir sereinement de la tourmente dans laquelle elle s’était trouvée par le passé. Elle propose aujourd’hui un produit de très grande qualité en direct entre la France et l’île de la Réunion !

Source : http://www.airliners.net/forum/

La livrée est bien entendu cohérente avec cet hypothétique premier client !

Pour mémoire, en 2009 sous son ancienne Direction, Air Austral avait passé commande à Airbus d’un Super Jumbo qu’elle entendait positionner entre Paris et la Réunion. Celui-ci devait être configuré en une seule classe de voyage et permettre de répondre à la croissance de la desserte. Toutefois, la commande avait été annulée en mars 2016. À la place, Air Austral avait passé commande de deux Boeing 787, aujourd’hui intégrés à sa flotte.

Ces rumeurs ne sont pas incohérente mais de nombreuses questions restent en suspens.

Pour mémoire, la compagnie aérienne opère en trois classes de voyage : Economy, Premium Economy et Business. L’Airbus A380, anciennement au sein de la flotte de Singapore Airlines, dispose d’un produit First de grande qualité. Sera t-elle commercialisée ?

 

Affaire à suivre, donc !

Conclusion.

Ce que nous savons … c’est que nous ne savons rien. Reprenons à notre compte cette citation de Socrate.

Si la perspective de voir Air Austral opérer ce Super Jumbo à la livrée étonnante est réjouissante, ni Hi Fly, ni la compagnie aérienne française n’ont pour l’heure confirmés leurs intentions.

 

Cependant, les rumeurs vont bon train, et la révélation du premier client européen ne devrait pas tarder à arriver ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire

x