À compter d’aujourd’hui, Air France ouvre de son nouveau salon d’aéroport à Los Angeles. Situé dans le Midfield Satellite Concourse du terminal international Tom Bradley (TBIT), ce lounge s’étend sur une superficie impressionnante de 1 068 mètres carrés. Conçu pour accueillir jusqu’à 172 passagers, ce nouvel espace dédié se veut élégant et fonctionnel afin d’offrir un lieu de détente idéal pour les voyageurs internationaux.
Gastronomie française et convivialité.
Le point central du salon est sans doute son espace de restauration, conçu dans le style d’une brasserie parisienne. On y trouve des sièges individuels, de grandes tables communes et des alcôves privées. Les amateurs de bonne chair apprécieront, selon la compagnie aérienne française, une variété de plats chauds et froids, salés et sucrés, incluant également des options végétariennes. Des mets signatures tels que la lotte à la provençale, le bœuf bourguignon et le poulet braisé seront préparés dans une cuisine ouverte, où le staff préparera également des plats « à la minute » (mais à la carte) comme les crevettes sautées et le cassoulet au confit de canard.
Détente et bien-être avec le Spa Clarins.
Le salon abrite un spa Clarins équipé de deux salles de soin, accessible tous les jours de 11h à 20h30. Les (courts) traitements offerts, tels que les soins signatures de la marque à l’instar de l’anti-jetlag ou la détox instantanée ont été pensés pour les voyageurs souhaitant se revitaliser avant ou après leur vol. Un traitement spécial anti-stress est exclusivement réservé aux passagers La Première d’Air France (là où le salon à Charles de Gaulle s’est adossé à la marque Sisley).
Un espace dédié au passagers La Première.
Les passagers de Première classe disposent d’une section dédiée pouvant accueillir jusqu’à 12 voyageurs, avec son propre espace de restauration. Cet espace, plutôt intime, garantit une expérience luxueuse.
Quand et comment y accéder ?
En plus des espaces de restauration et du spa, le salon propose des salles de douche permettant aux voyageurs de se rafraîchir avant leur vol. Les membres Flying Blue Ultimate bénéficient également d’une zone réservée proche de l’espace de restauration.
Le salon Air France à Los Angeles est accessible aux passagers d’Air France et de KLM, ainsi qu’aux passagers de classe Affaires des compagnies SkyTeam et aux membres SkyTeam Elite Plus en itinéraire international. Contrairement à certains autres salons Air France aux États-Unis, celui-ci ne sera pas inclus dans le réseau Priority Pass.
Conclusion.
Ce nouvel espace représente une amélioration significative par rapport à l’offre du salon Korean Air, qui était l’unique option SkyTeam dans le terminal. Avant cette ouverture, les passagers d’Air France étaient dirigés vers les salons oneworld et Qantas First. Désormais, ils peuvent profiter d’un espace à la hauteur de l’image de la compagnie.
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel espace ?
Julien.
Une tres bonne nouvelle. Esperons que la fréqentation ne sera pas comme certains salons aux US où il faut quasiment faire une reservation poir y avoir de la place