Air France, déjà bien connue pour l’excellence de son service La Première, innove une fois de plus en améliorant l’expérience de ses passagers à Paris – Charles de Gaulle. À partir de juillet 2024, la compagnie aérienne tricolore introduira des nouveautés exclusives destinées à ses clients de Première classe, dans l’objectif assumé de repousser limites du luxe et de la personnalisation dès l’aéroport.
Air France : un nouveau vestibule exclusif pour les passagers La Première.
Air France inaugurera très bientôt un nouveau vestibule spécialement conçu pour ses passagers La Première. Ce nouvel espace, qui marquera le début d’un parcours sur mesure à travers l’aéroport, comprendra 15 sièges ainsi que deux salons privés accessibles aux voyageurs, moyennant un supplément. Les passagers seront pris en charge dès leur arrivée par un membre de l’équipe La Première dédié d’Air France, qui gérera, comme aujourd’hui, l’intégralité des procédures de départ, de l’enregistrement à l’assistance aux bagages.
En outre, ce nouvel espace servira de salon d’arrivée, permettant aux clients de se relaxer après leur vol, de profiter de douches et de récupérer leurs bagages en toute tranquillité. Une fois les formalités terminées, les passagers éligibles seront escortés via un passage privé doté d’un contrôle de sécurité exclusif, les menant directement au salon La Première.
Des suites privatives à Charles de Gaulle ?
La grande nouveauté réside dans la création de trois suites privatives, situées à côté du salon La Première. Ces suites seront disponibles en option à partir de 800€, offrant aux passagers une expérience luxueuse inédite à l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Chaque suite, d’une belle superficie de 45 mètres carrés, comprendra un salon spacieux, une chambre avec un lit double, une salle de bain privée et une terrasse extérieure.
Chaque client ayant réservé une suite bénéficiera également des services d’un majordome personnel, chargé de veiller à son confort tout au long de son séjour. Les passagers pourront savourer un repas gastronomique signé Alain Ducasse ou rejoindre aisément le spa de la marque Sisley pour profiter d’un soin, à l’instar de l’offre traditionnelle La Première. Chaque suite sera décorée avec des pièces iconiques du design français, telles que la table d’écriture de Charlotte Perriand, la chaise Ribbon de Pierre Paulin, et le canapé Privé de Philippe Starck.
Quel futur pour l’offre haut de gamme ?
Air France franchit une nouvelle étape en introduisant ces suites privatives.
Cette initiative démontre la volonté de la compagnie de positionner son produit de Première classe en leader du luxe dans le secteur du transport aérien. En effet, les nouvelles suites offriront un niveau de confort que l’on trouve généralement dans l’aviation privée et qui sortent du spectre traditionnel du voyage commercial.
Bien entendu, la compagnie aérienne tricolore n’est pas unique en son genre puisque d’autres acteurs, à l’instar de SWISS ou Qatar Airways, par exemple, proposent des prestations similaires en intégrant à leur offre First au sol, des chambres avec douches, parfois avec terrasse, et une offre de restauration d’un haut niveau. En revanche, la possibilité de réserver un espace intégrant toutes ces commodités, exclusivement pour soi, est unique à Air France et le produit proposé semble être de très belle facture. Pouvoir bénéficier d’une suite complète avec terrasse privée à l’aéroport est et demeurera une offre exceptionnelle.
Là où la concurrence se distingue d’Air France, c’est sur la tarification de l’offre.
En effet, SWISS ou Qatar Airways ne facturent pas l’accès à ses chambres au sein du salon First, par exemple. Néanmoins, le niveau des prestations proposées ne semble pas non plus être identique. Ainsi, s’il est compréhensible que certains puissent considérer la tarification de ces suites comme excessive pour des passagers de Première classe qui se sont déjà acquitté d’un tarif important pour le billet d’avion, ce coût supplémentaire assure la qualité et la disponibilité de ces services haut de gamme sans retirer un quelconque avantage aux voyageurs qui se satisferont de l’offre La Première traditionnelle.
Nouvelle étape luxueuse dans l’attente du nouveau produit !
Conclusion.
Avec l’ouverture d’un nouveau vestibule, repensé, et l’introduction de suites privatives luxueuses, Air France cherche à réinventer l’expérience, déjà très positive, de Première classe à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ces nouveautés, combinées à une future cabine La Première prévue l’année prochaine, marquent une période excitante pour l’ultra haut de gamme tricolore.
Et vous, que pensez-vous de ces suites privatives proposées par Air France à ses passagers First ?
Julien.
Franchement , je pense que ce service plus va concerné tres peu de personnes du fait de son cout élevé . Je préfère voyager sur Swiss ou Lufthansa qui propose un service similaire ( surement moins exclusif ) et sans surplus de cout pour le passager first .
va concerner ! toujours ce problème de correcteur
Je vous rejoins. Le coût est relativement élevé – surtout s’être acquitté d’un billet dont le tarif publié est aux alentours de 5 chiffres. Reste à voir la typologie de passagers qui voudront, pour un laps de temps finalement assez court ou en correspondance, s’offrir ce luxe. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : de luxe.