À partir du 11 décembre 2024, Aircalin, la compagnie aérienne de la Nouvelle-Calédonie, ajoutera une nouvelle destination à son réseau en proposant des vols directs entre Paris – Charles de Gaulle et Bangkok. Cette nouvelle liaison vient enrichir l’offre de la compagnie aérienne et apporte une alternative supplémentaire aux voyageurs désireux de rejoindre la capitale thaïlandaise depuis la France.
Aircalin : une nouvelle option au départ de Paris.
La liaison Paris – Bangkok sera assurée par les A330neo d’Aircalin, à raison de 2 vols par semaine au moment du lancement. Les départs de Paris auront lieu les mercredis et samedis à 20h30, pour une arrivée à Bangkok à 14h40 le lendemain, après un vol d’un peu plus de 10 heures. Les départs de Bangkok sont prévus les mêmes jours, à 9h55, avec une arrivée à Paris à 17h25.
Cette ouverture de ligne permet de relier Paris à la Thaïlande, mais offre également la possibilité d’un stop-over gratuit pour ceux qui souhaitent poursuivre leur voyage vers Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Cette escale peut ainsi se transformer en une opportunité de découvrir deux destinations distinctes au cours du même voyage.
Une expérience de vol axée sur le confort.
À bord des A330neo, les passagers auront le choix entre trois classes de voyage : Business (appelée classe Hibiscus), Premium Economy, et Economy. Aircalin met en avant un service qui offre « une attention particulière au confort et à l’accueil, en s’inspirant de l’atmosphère et de la culture calédoniennes ».
Les cabines de la compagnie, modernes et lumineuses, sont conçues pour offrir une expérience agréable aux passagers. Sans prétendre à une surenchère de services sur cet axe, Aircalin mise sur la qualité et la convivialité pour se démarquer sur cette nouvelle route.
Une extension stratégique pour Aircalin ?
Avec cette nouvelle liaison entre Paris et Bangkok, Aircalin renforce sa présence sur l’axe Europe – Asie. Au-delà de l’ouverture d’une nouvelle ligne, cette stratégie permet à la compagnie de diversifier ses options pour les voyageurs européens tout en valorisant sa position de transporteur entre l’Europe, l’Asie du Sud-Est et le Pacifique Sud.
L’ouverture de cette ligne s’inscrit dans une dynamique plus large pour Aircalin, qui entend consolider son réseau tout en restant fidèle à son identité calédonienne. À l’heure où les compagnies aériennes cherchent à capter de nouvelles clientèles, ce nouveau pari vers la Thaïlande offre une porte d’entrée supplémentaire vers la région.
Conclusion.
L’arrivée d’Aircalin sur la ligne Paris – Bangkok marque un développement significatif pour la compagnie, tout en répondant à une demande croissante de connexions entre la France et la Thaïlande. Avec cette nouvelle offre, les voyageurs auront une option supplémentaire pour rejoindre l’Asie du Sud-Est, une route très populaire, le tout en profitant de l’accueil caractéristique de la compagnie calédonienne.
Et vous, que pensez-vous de l’arrivée d’Aircalin sur cette route en concurrence avec Air France ou Thaï Airways, par exemple ?
Julien.