La compagnie néerlandaise Koninklijke Luchtvaart Maatschappij – plus connue sous le nom de KLM – solde sa classe Affaires dans le monde entier depuis quelques semaines.

KL-1

Une chose dénote pour cette promotion : les tarifs que la compagnie aérienne néerlandaise propose rappellent davantage les tarifs qu’une compagnie offre au départ d’escale où elle est soumise à la concurrence de ses compétiteurs qui proposent des vols directs. Or, on constate ici que c’est bien le marché néerlandais que KLM a dans son viseur.

Et c’est surtout l’Amérique Latine qui est visée, avec des tarifs très attirants !

KL-2

C

Ces deux destinations étant desservies en triangulaire par des Boeing 747, les passagers sont assurés de voyager dans le dernier siège de la compagnie.

D

B

À noter qu’en novembre dernier, KLM soldait son produit Business sur SXM – Saint Martin – au tarif spectaculaire de 999 EUR au départ d’Amsterdam.

Rio de Janeiro à l’honneur !

En dehors de ces destinations soleil qu’il est particulièrement intéressant de fréquenter en période automnale, l’Amérique Latine est également soldée.

C’est le cas de Rio de Janeiro, à peine plus élevé.

KL-3Pour un peu moins de 1300 EUR, on peut profiter d’un vol direct, en classe Affaires. – quoique nécessitant un pré-acheminement pour ceux qui n’habitent pas la métropole néerlandaise.

Au niveau des dates de voyage pour cette dernière destination, KLM a ouvert toute la fin de l’année 2015.

Capture d’écran 2015-08-14 à 21.16.56

KL-4

En revanche, ce graphique donne les tarifs les moins élevés trouvés sur le mois concerné. Néanmoins, KLM n’opérant pas son vol AMS-GIG quotidiennement, il conviendra de choisir la date avec soin.

Même si ce choix sera en réalité déterminé par la compagnie aérienne elle-même.

KL-5

Les tarifs les moins chers, comme on peut le constater ici pour le mois de novembre, sont surtout disponibles les lundi et mardi.

KL-8

Avec un séjour minimum de 7 jours, cela implique un retour le lundi suivant, comme l’indiquent les règles tarifaires.

KL-6

Comme toute bonne chose a une fin, pour bénéficier de ce tarif attractif, la promotion est à saisir avant le 15 août au soir : vous disposez de vos dernières 24H pour vous décider !

Capture d’écran 2015-08-14 à 21.17.01

Ceci étant posé, bonne nouvelle ! Pour bénéficier du meilleur tarif, il faut que le vol retour soit effectué par Air France. Pour les parisiens notamment, cette conséquence est idéale car, dès lors, l’escale à Amsterdam peut être shuntée.

KL-7

KL-7bis

En terme de miles ?

Ce trajet couvre 5 925 miles par segment soit 11 850 miles au total.

En classe tarifaire Z, chez Flying Blue, ce trajet rapportera 125% de miles de la distance parcourue. Or bonus lié au statut, qu’il soit Silver, Gold ou Platinum, le gain est donc de 14 812 miles statuts.

Sans compter les 11 850 miles attribués si vous êtes membre Flying Blue Platinum.

Le CPM oscille donc entre 4 et 8 centimes le mile.

Un score qui n’est pas intéressant !

Conclusion.

On a déjà vu des offres bien moins intéressantes que celle-ci !

Notamment Rio de Janeiro qui reste l’une des destinations ensoleillée les plus agréable du réseau de la compagnie aérienne membre de l’alliance Skyteam.

Et ce n’est pas tout !

À partir du Mars 2016, la compagnie la plus vieille du monde mettra en place un de ses nouveaux Dreamliner B787-9 sur cette ligne. Réservé maintenant, le tarif n’est pas le même puisque GIG s’affiche au plus bas à presque 1 800 EUR à partir de cette date.

Les Dreamliner de la compagnie néerlandaise que nous aurons l’occasion de découvrir sous peu.

D’ici là, réfléchissez bien, il vous reste 24H pour faire le bon choix !

Tyler.

x
BoardingArea