Une nouvelle collaboration entre Flying Blue et Oman Air permet désormais aux membres du programme de fidélité d’Air France – KLM de cumuler et d’utiliser leurs miles pour voyager avec la compagnie du sultanat d’Oman. Cette nouvelle initiative marque une étape importante dans l’évolution du programme Flying Blue, qui continue d’élargir ses opportunités de récompenses pour ses membres.
Les membres Flying Blue sont les vrais gagnants de ce partenariat.
La possibilité d’utiliser des miles Flying Blue pour voyager sur Oman Air est, depuis le 3 juin 2024, accessible via le site web et l’application Flying Blue. Cette nouveauté offre une flexibilité appréciable, surtout à l’aube de l’adhésion prévue d’Oman Air à l’alliance oneworld plus tard cette année. En attendant, ce partenariat pallie le manque de partenaires aériens d’Oman Air.
Oman Air : une expérience de voyage de qualité.
Oman Air est connue pour offrir une expérience de voyage de grande qualité. Sa classe Affaires à bord des Boeing 787 est particulièrement appréciée, et bien que limitée à quelques avions et quelques routes, sa Première classe est également très prisée. La compagnie dessert des destinations en Europe, à l’instar de Paris, en Afrique et en Asie. En revanche, cette dernière ne propose aucune route entre l’Amérique du Nord et du Sud ou encore le Pacifique Sud.
Oman Air, à quel tarif ?
Les montants en miles Flying Blue sur Oman Air varient selon les itinéraires, ce qui signifie que les coûts ne sont pas uniformisés par région. Chaque segment de vol additionne son propre coût, rendant les voyages avec escales potentiellement plus onéreux. De plus, des taxes et surcharges peuvent s’appliquer, ce qui fait incontestablement monter la facture. En revanche, dans l’ensemble, les coûts sont plutôt corrects !
Pour un vol entre Paris et Mascate, Flying Blue demande 25 500 miles et 214,46 euros de taxes et surcharges en classe Economy et 52 200 miles et 424,02 euros de taxes et surcharges.
Pour un vol entre Doha et Mascate, soit 90 minutes de vol, les tarifs proposés par Flying Blue sont de 5 500 miles et 95,37 euros de taxes surcharge en classe Economy et 12 400 miles et 145,88 euros de taxes et surcharge en Business.
Du côté de la First d’Oman Air, d’excellente facture, il est également possible de réserver son billet avec des miles Flying Blue. Par exemple, pour un vol de près de 6h entre Bangkok et Mascate, le programme de fidélité facturera le billet 62 000 miles et 283,77 euros de taxes et surcharges. Une belle affaire !
Accumulez des miles Flying Blue sur les Vols Oman Air.
En plus de pouvoir utiliser des miles pour réserver des vols, les membres Flying Blue peuvent également cumuler des miles lorsqu’ils voyagent avec Oman Air, à condition que les vols soient commercialisés et émis par la compagnie omanaise. Le gain de miles se fait en fonction de la distance et de la classe de réservation et non sur la base du prix payé.
Toutefois, ces vols ne contribuent pas à l’acquisition du statut Flying Blue, car points d’expérience (XP) ne sont pas attribués pour les vols avec des partenaires non membres de l’alliance SkyTeam.
Conclusion.
Cette collaboration enrichit les options de voyage pour les membres Flying Blue, malgré les taxes et surcharges parfois élevées.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle opportunité d’utiliser vos miles Flying Blue pour voyager avec Oman Air ?
Julien.