Début avril 2019, nous vous présentions le réaménagement des Boeing 767-400 de Delta Air Lines. En effet, la compagnie aérienne américaine est engagée dans un vaste projet visant à offrir à ses clients, notamment en Business, un produit repensé. Initialement prévue en novembre 2019, la mise en service du premier avion rétrofité a tout simplement été … avancée !

Avec l’arrivée des Airbus A350-900 au sein de la flotte, le réaménagement des Boeing 777-200 et l’arrivée récente de son premier Airbus A330neo (-900), Delta Air Lines propose un siège Business d’excellente facture, un produit Premium Economy répondant aux attentes du marché, et une classe Economy repensée. Lorsque la compagnie aérienne américaine annonçait le rétrofit de ses Boeing 767-400, nous la félicitions pour sa réactivité et son intérêt quant aux attentes de ses clients. D’autant plus que le premier avion réaménagé devait prendre les airs en novembre 2019.

Contre toute attente, nos confrères de The Point Guy ont récemment eu le plaisir de découvrir le premier Boeing 767-400 rétrofité, près de 5 mois en amont du calendrier initialement fixé par Delta Air Lines.

Pour mémoire, la compagnie aérienne possède 21 avions de ce type en flotte.

Delta s’est inspiré de sa Delta One Suite, où le niveau d’intimité a été poussé à son paroxysme, pour créer son nouveau siège installé à bord du Boeing 767-400.

Crédit : Delta Air Lines

Crédit : Delta Air Lines

Le fuselage du Boeing 767-400 étant plus étroit que celui du Boeing 777-200 ou de l’Airbus A350-900, il a été impossible pour Delta Air Lines de proposer une mini suite entièrement privative. Néanmoins, la compagnie aérienne s’est adaptée afin d’intégrer un siège plus privatif que le précédent, esthétiquement très réussi.

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

La cabine compte seulement 34 sièges. L’offre en siège est inférieure de 15% par rapport à la version précédente de la cabine Delta One sur le même type appareil. En effet, celle-ci comptait précédemment 40 sièges.

Configurée en 1 – 2 – 1, la cabine offre un accès direct à l’allée pour tous les passagers.

Avec le moodlighting actif, c’est une véritable réussite !

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

Bien entendu, il s’agit d’un véritable siège full flat.

Crédit : Benji Stawski / The Points Guy

Le premier appareil a avoir été rétrofité est immatriculé N828MH. Il a effectué son premier vol il y a plus de 19 ans. L’avion a été immobilisé entre le 25 juin et le 17 juillet 2019, date de son premier vol commercial avec les nouvelles cabines.

Crédit : FlightRadar24

Conclusion.

Nouveaux sièges pour un ancien avion.

Delta Air Lines le sait, elle possède encore en flotte des avions vieillissants (mais bien entretenus). Néanmoins, cela n’empêche pas la compagnie aérienne américaine de réaménager ses appareils.

Une fois encore, ce nouveau siège représente une montée en gamme pour la compagnie qui, il faut bien le reconnaître, demeure à notre sens, la meilleure compagnie aérienne américaine.

Tyler.

(Crédit photo de couverture : Benji Stawski / The Point Guy)

x
BoardingArea