Emirates, déjà bien connue pour offrir l’une des meilleures expériences First au monde, vient enrichir son offre de champagnes à bord dans cette classe de voyage. En effet, la compagnie aérienne basée à Dubaï investit massivement dans les produits de luxe pour ses passagers haute contribution, notamment dans des vins et champagnes d’exception.
Des investissements colossaux dans le vin.
Depuis 18 ans, Emirates a consacré plus d’un milliard de dollars à son programme de vins, assurant une sélection des meilleurs millésimes jusqu’à dix ans avant leur consommation. Cet effort, sans comparaison dans le secteur du transport aérien, place Emirates en tête des compagnies aériennes en termes d’investissement dans les vins.
En Première classe, le Dom Perignon est un choix plutôt traditionnel mais incritiquable. Actuellement, le millésime 2013 est le plus souvent servi. Cependant, la compagnie vient d’introduire de nouvelles option encore plus exclusives pour le reste de l’année 2024.
Nouveaux millésimes en Première classe.
Pour les passagers voyageant en Première classe, Emirates proposera deux nouveaux champagnes sur certaines routes :
- De juin à septembre 2024, le Dom Perignon Rosé 2008 sera disponible aux côtés du Dom Perignon 2013.
- En novembre et décembre 2024, le Dom Perignon Plénitude P2 2004 remplacera le millésime 2013 sur une sélection de destination.
Si les détails relatifs à la carte des champagnes de la fin de l’année seront disponibles ultérieurement, il est très probable que le Dom Perignon Plénitude P2 2004 sera probablement réservé aux routes les plus prestigieuses de la compagnie aérienne.
Conclusion.
Emirates continue de se distinguer de ses concurrents en dévoilant son offre de champagnes en Première classe pour le second semestre. Les passagers pourront s’attendre à (re)découvrir des champagnes exceptionnels, avec notamment le Dom Perignon Rosé 2008 déjà disponible et ce jusqu’en septembre 2024, et le Dom Perignon P2 2004 entre novembre et décembre 2024.
Et vous, que pensez-vous de la stratégie d’Emirates de toujours proposer une offre standardisée mais de grande qualité en First ?
(HT : OMAAT / Boarding Area)