Il y a quelques jours, Frantz Yvelin, Président – Fondateur de La Compagnie – compagnie aérienne proposant des vols low cost en classe Affaires entre Paris et New York – était l’invité de l’émission Le Grand Journal de New York de BFM Business. Lors de cette prise de parole, l’entrepreneur français dévoilait la nouvelle offre promotionnelle de La Compagnie et précisait les rumeurs de rapprochement avec XL Airways.
Vous pouvez redécouvrir l’interview ci-dessous.
24H encore pour profiter de la promotion !
Depuis la suspension de sa liaison entre Londres et New York pour cause affirmée de Brexit, La Compagnie s’est attachée à doubler ses fréquences sur sa ligne historique reliant Paris et la capitale économique des Etats-Unis.
Quelques jours avant le début officiel de Black Friday, qui se tient le vendredi suivant Thanksgiving aux Etats-Unis (journée où les promotions fleurissent chez tous les commerçants, marquant ainsi le premier jour de la période d’achats pour les fêtes de fin d’année), La Compagnie a lancé sa nouvelle offre promotionnelle dénommée Blue Friday.
Entre le 18 et le 21 novembre 2016 (heure de New York soit jusqu’au 22 novembre 2016 à 6h du matin), la compagnie tricolore propose ses vols « aller – retour » entre la Grosse Pomme et Paris à 1 000 USD.
Le tarif proposé ne vaut que pour une période de voyage fixée entre le 18 novembre 2016 et le 25 mars 2017 soit 4 mois !
Vous pouvez profiter de cette offre promotionnelle en cliquant ici.
Toutes taxes comprises, le tarif promotionnel de La Compagnie s’élève à 997,98 USD soit à peine 940 EUR, au taux de change aujourd’hui en vigueur.
A moins de 24h du terme de la promotion, de nombreuses dates sont encore disponibles à ce tarif.
Tant l’offre que La Compagnie ont de quoi séduire !
La Compagnie et XL Airways : les rumeurs confirmée d’un mariage ?
Frantz Yvelin confirmait lors de cet échange avec BFM Business qu’un projet de rapprochement entre La Compagnie et XL Airways était bel et bien à l’étude, actuellement présenté devant les instances représentatives du personnel des deux compagnies aériennes – l’une des obligations légales en France.
Si un appel du pied infructueux avait été fait à Air France par Laurent Magnin, le Président-directeur général d’XL Airways, il y a quelques semaines, c’est vers sa consœur à bas-coût que la compagnie tricolore low cost se tourne désormais.
La volonté des deux entrepreneurs français serait de réunir sous la même entité, Dreamjet (société par actions simplifiées propriétaires de La Compagnie), les deux compagnies françaises.
Il faut dire que, selon Frantz Yvelin, les deux compagnies aériennes ne sont pas si éloignées – l’une propose des vols en classe Affaires discountés tandis que l’autre casse les prix en classe Economy -, voir même complémentaires.
« XL Airways fait en classe Eco, notamment entre Paris et New York mais pas que, ce que nous faisons en classe Business sur Paris et New York. Il y aurait une logique de complémentarité ».
Pour l’heure, rien n’est encore acté.
Tout au plus, le patron de La Compagnie concède à évoquer le terme consacré de négociations exclusives.
« Aujourd’hui, toutes les compagnies aériennes qu’elles soient grandes ou petites parlent avec tout le monde. Nous parlons avec d’autres compagnies aériennes et il est vrai que nous avons un projet qui a été présenté à nos instances représentatives du personnel. Ensuite on verra si on va plus loin. Ce que je peux vous dire c’est qu’on n’a pas encore d’accord ferme ».
Affaire à suivre donc ! 😉
Tyler.
[…] Mais si le Black Friday permet de vendre à des personnes des choses dont ils n’ont finalement pas forcément besoin, c’est aussi la période choisie par de nombreux acteurs du secteur aérien pour proposer des destinations à tarifs réduits. Ainsi, nous vous présentions il y a quelques heures l’offre Blue Friday lancée par La Compagnie, où la classe Affaire de la compagnie aérienne …. […]
[…] entamée. Exception faite de La Compagnie qui a bien avant l’heure débuté et mis fin à sa promotion Blue Friday – c’était il y a tout juste une semaine – offrant aux pa…, c’est au tour désormais de Qatar Airways ou Air France de s’offrir en solde sur la […]
[…] aurait presque pu croire que La Compagnie allait changer de stratégie depuis son rapprochement avec XL Airways. Pourtant, depuis cet événement, cette offre est la deuxième promotion initiée par la jeune […]
[…] douze derniers mois : la mise en sommeil de sa ligne Londres – New York pour cause de Brexit, le rapprochement avec XL Airways, le départ du surprenant mais non moins talentueux Président-fondateur Frantz Yvelin mais […]
[…] qui, avant son quarantième anniversaire avait déjà lancé deux compagnies aériennes, L’avion puis La Compagnie, se voit ainsi confier une mission d’une tout autre envergure : celui de reprendre en main […]
[…] l’heure, la compagnie aérienne qui a rejoint récemment XL Airways, ne précise pas la date exacte du transfert de ses activités à Orly. En revanche, afin […]