En mai 2018, nous vous confirmions le lancement tant attendu du produit Premium Economy d’Emirates. Si la compagnie aérienne basée à Dubaï a été longue à confirmer le déploiement de cette nouvelle cabine de voyage pourtant annoncée depuis 2016, cette dernière n’a toujours pas été officiellement mise en service sur son réseau. Néanmoins, les premiers avions Emirates équipés de la Premium Economy sont désormais en service et le siège est actuellement commercialisé en tant que surclassement sur une très réduite sélection de destinations dont Paris Charles de Gaulle. Nous vous proposons de découvrir en images cette nouvelle cabine de voyage positivement très surprenante !
La Premium Economy en images.
Tous les avions d’Emirates ne sont pas équipés du nouveau produit Premium Economy.
En effet, pour l’heure, seule une sélection d’Airbus A380 le sont. Ces appareils, au nombre de 6, sont positionnés vers Paris et Londres où la compagnie aérienne propose, en surclassement, son siège de classe intermédiaire.
Emirates avait stationné un Airbus A380 équipés des nouvelles cabines de voyage (First et son nouveau bar, Business, Premium Economy et Economy) sur le tarmac de l’aéroport international Al Maktoum à l’occasion de l’édition 2021 du Dubai Airshow.
L’appareil, immatriculé A6-EVQ, récemment intégré à la flotte d’Emirates et qui arbore la livrée « Year of the Fiftieth », était accessible au public, enthousiaste à l’idée de découvrir l’offre globale de la célèbre compagnie aérienne du Golfe.
La cabine, configurée en 2 – 4 – 2 compte 56 sièges en Premium Economy répartis sur 8 rangs.
Installée au pont principal, en amont de la cabine Economy et en dessous de l’escalier qui mène à la First située, elle, au pont supérieur, cette nouvelle cabine bénéficie d’un vaste et large espace. Il faut dire qu’Emirates a fait le choix de l’installer là où plusieurs compagnies aériennes ont déployé leur Première classe. La cabine est véritablement spacieuse !
D’un point de vue purement esthétique, la cabine Premium Economy d’Emirates a fière allure.
Les tons et les matériaux sélectionnés s’intègrent parfaitement avec les harmonies des nouveaux produits Business et First de la compagnie aérienne. On retrouve principalement un blanc crème épuré, plusieurs touches discrètes de bronze et du bois poli : l’ensemble est cohérent et très élégant.
La compagnie basée à Dubaï a fait confiance à Recaro pour son siège Premium Economy. Il s’agit du PL3530 personnalisé en collaboration avec les équipes d’Emirates.
Emirates a fait le choix d’un véritable recliner pour équiper sa cabine Premium Economy. Un incontournable dans cette classe de voyage. En effet, faire le choix d’un siège différent, aujourd’hui, aurait été absurde.
L’inclinaison est excellente.
Cette dernière est bonifiée par la présence du repose-pieds rembourré qui vient améliorer le niveau de confort. De plus, l’appui-tête s’ajuste sur 6 positions différentes pour permettre aux clients de trouver la meilleure posture.
L’écran utilisé pour le système de divertissement est de belle taille soit 13,3 pouces. Les passagers peuvent, s’ils le souhaitent, connecter leur casque audio en bluetooth. On connaît par ailleurs l’excellence de l’ICE d’Emirates : rien à redire dessus.
Jusqu’à présent, puisque le seul le siège est commercialisé en tant qu’upgrade, la prestation proposée est celle de la classe Economy. Néanmoins, Emirates a travaillé sur un soft product amélioré pour sa nouvelle cabine de voyage. Celui-ci, toujours à l’étude, et devrait être déployé l’année prochaine lorsque le produit sera officiellement commercialisé. On note la présence d’une véritable porcelaine, des verres en verre et les couverts seront en métal (absents des photographies). La prestation est de belle facture !
Quelques déceptions tout de même – il en faut bien. On regrette, par exemple, la têtière en fibre et le coussin, de piètre qualité. Ces éléments pourraient cependant être amené à évoluer avant la mise en service réelle de la Premium Economy.
Conclusion.
Il y a de quoi être agréablement surpris par l’introduction de la Premium Economy chez Emirates.
La cabine est superbe, le produit est solide. La compagnie aérienne basée à Dubaï finalise les détails de son offre globale en ajustant, actuellement, son soft product.
Une belle nouveauté !