8   +   10   =  

En mai dernier, Fiji Airways annonçait l’arrivée imminente de 2 Airbus A350-900 au sein de sa flotte. Désormais, la livraison se rapproche : fraichement sorti des ateliers de peinture toulousains, Airbus dévoilait ces dernières heures le premier A350-900 paré de sa livrée.

 

 

Les deux avions doivent intégrer la flotte au quatrième trimestre de cette année : le premier en novembre, puis, le second, en décembre 2019. La compagnie aérienne du Pacifique sud débutera ensuite ses opérations vers Los Angeles et Sydney à partir du 1er janvier 2020 avec ce nouvel appareil.

Pour l’heure, le premier Airbus A350-900 attend l’installation de ses moteurs ainsi que d’effectuer ses essais au sol puis en vol.

L’avion appartient au leaser Dubai Aerospace Entreprise.

Nous savons que l’Airbus A350-900 de Fiji Airways pourra accueillir jusqu’à 334 passagers à son bord, soit :

  • 33 en Business
  • 301 en Economy

Il s’agit d’une véritable montée en gamme pour la compagnie aérienne qui proposera, en classe Affaires, une configuration en 1 – 2 – 1 avec un siège privatif, entièrement full flat.

L’arrivée de ce nouveau produit Business change la donne pour Fiji Airways qui proposait jusqu’à présent une cabine configurée en 2 – 2 – 2 sur ses Airbus A330 destinés aux opérations long courriers. La compagnie aérienne n’a pour l’heure pas annoncé de plan de rétrofit de ses appareils déjà en flotte avec ce nouveau produit.

Par ailleurs, Fiji Airways n’envisage pas non plus le retrait des appareils les plus anciens ; l’intégration de ces nouveaux avions devant permettre à la compagnie aérienne d’étendre son réseau et ses fréquences.

Conclusion.

L’assemblage final du premier Airbus A350-900 sera bientôt achevé avant que ce dernier ne soit livré à la compagnie aérienne du Pacifique sud.

Avec ce nouvel avion, elle offrira à ses clients de nouvelles prestations à bord.

Une belle opportunité pour Fiji Airways !

Tyler.

x
BoardingArea