Le programme de fidélité Etihad Guest va subir des modifications à partir de mars 2023. Bien que des éléments positifs soient à prévoir, il y aura également des aspects négatifs, voire très négatifs, à ces changements.
Etihad Guest créé un tableau des primes basé sur les zones géographiques.
Etihad Guest a informé ses membres des modifications apportées aux billets primes qui entreront en vigueur à partir du 10 mars 2023. Ainsi, Etihad introduira une nouvelle grille de rédemption, simplifiée, basée sur des zones géographiques pour les voyages avec Etihad Airways et ses partenaires. Les montants seront uniformisés quelque soit la compagnie aérienne empruntée.
La description de cette nouvelle grille tarifaire est la suivante :
« À partir du 10 mars 2023, un nouveau système de rédemption simplifié sera mis en place et basé sur les zones desservies par Etihad Airways et ses partenaires aériens. Ainsi, il y aura un tarif unique pour toutes les destinations en Europe, par exemple. »
Actuellement, le montant des primes pour les voyages à bord d’Etihad Airways varient en fonction de la route (point de départ et destination), tandis que chaque compagnie aérienne partenaire dispose de son propre tableau de tarification. Ces derniers combinent des montants basés sur la distance parcourue et l’itinéraire sélectionné. Bien que ce système soit souvent difficile à comprendre, il permet d’obtenir des billets primes à un tarif remarquable (notamment avec la Royal Air Maroc).
Aujourd’hui, nous ne savons pas si les nouveaux montants retenus par Etihad Airways et ses partenaires seront avantageux. Il y a fort à parier que ces modifications mettront à mal les avantages du programmes concédés chez Royal Air Maroc ou American Airlines.
Etihad Guest permet désormais la réservation en ligne des primes de ses partenaires.
À partir du 10 mars 2023, les membres d’Etihad Guest pourront réserver directement en ligne des billets primes sur American Airlines et Virgin Australia. Actuellement, toutes les primes de partenaires doivent être réservées par téléphone.
À noter que cette nouveauté ne concernera pas toutes les compagnies aériennes partenaires et certains billets devront encore être réservés par téléphone. Afin de rendre cela possible, Etihad améliorera son système de réservation en mars. Cette modification entraînera une interruption du programme les 8 et 9 mars 2023.
Cette nouvelle fonctionnalité offerte par le programme de fidélité est une excellente nouvelle malgré l’absence d’informations relatives aux nouveaux barèmes.
Conclusion.
Actuellement, il y a plus de questions que de réponses, mais le programme Etihad Guest subira des modifications à partir du 10 mars 2023. Etihad lancera son nouveau barème de primes simplifié basé sur les zones géographiques pour ses propres vols ainsi que ceux de ses partenaires.
Et vous, êtes-vous un utilisateur régulier du programme de fidélité d’Etihad Airways ?
Tyler.